Si cette question est sérieuse, ma réponse sérieuse est qu'ils "vouvoient" tout le monde. "Après la conquête normande, qui marqua le début de l'influence du français caractéristique du moyen anglais, un système inspiré du tutoiement-vouvoiement en français s'imposa. Comme en français, c'est donc la forme plurielle de la seconde personne (ye à l'époque) qui servit de formule de politesse." Lire ceci pour plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thou_%28pronom_personnel%29
Surement qu'ils vouvoient, vu qu'ils n'emploient plus le pronom personnel "thou" depuis des lustres..."so cute" pourtant! (Si je peux me permettre, Célestine, une photo de Jude Law aurait été plus pertinente pour illustrer cette question; parce que ce bobby, vraiment, de toute façon, on a aucune envie de le "thoutoyer!)
Certes, VERONIQUE, j'ai hésité entre Hugh Grant et Colin Firth pour tout te dire...Mais un premier avril, ça faisait trop sérieux, sérieux comme le plaisir. D'où la tronche de mon Bobby!
CROUK Youpi ou youpeeh? !
HUTTE et TANT BOURRIN:mettez vous d'accord! Ca vous chatouille ou ça vous gratouille?
Je lis tous vos petits grains de sel. Je n'ai pas toujours le temps de répondre tout de suite. Mais je finis toujours par le faire. Vous êtes mon eau vive, mon rayon de soleil, ma force tranquille. Merci par avance pour tout ce que vous écrirez. Merci de faire vivre mes mots par votre écoute.
La réponse se trouve dans Shakespeare :
RépondreSupprimer"As you like it..."
Le vouvoiement est dans l'auxiliaire comme "may" ;)) Bisous and have a nice week! ;)
RépondreSupprimerFastoche : ils voutoient ! :~)
RépondreSupprimerSi cette question est sérieuse, ma réponse sérieuse est qu'ils "vouvoient" tout le monde. "Après la conquête normande, qui marqua le début de l'influence du français caractéristique du moyen anglais, un système inspiré du tutoiement-vouvoiement en français s'imposa. Comme en français, c'est donc la forme plurielle de la seconde personne (ye à l'époque) qui servit de formule de politesse." Lire ceci pour plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thou_%28pronom_personnel%29
RépondreSupprimerYou're welcome !
Les anglais vouvoient, les américains tutoient....
RépondreSupprimerNon Tant Bourrin ils tuvoient voyons !
RépondreSupprimerBon, m'en fous , je sais pas parler anglais , You p'là youpidou!
RépondreSupprimerSurement qu'ils vouvoient, vu qu'ils n'emploient plus le pronom personnel "thou" depuis des lustres..."so cute" pourtant!
RépondreSupprimer(Si je peux me permettre, Célestine, une photo de Jude Law aurait été plus pertinente pour illustrer cette question; parce que ce bobby, vraiment, de toute façon, on a aucune envie de le "thoutoyer!)
Belle semaine
Certes, VERONIQUE, j'ai hésité entre Hugh Grant et Colin Firth pour tout te dire...Mais un premier avril, ça faisait trop sérieux, sérieux comme le plaisir. D'où la tronche de mon Bobby!
RépondreSupprimerCROUK Youpi ou youpeeh? !
HUTTE et TANT BOURRIN:mettez vous d'accord! Ca vous chatouille ou ça vous gratouille?
MISS ZEN ah oui, pas bête! Cependant je n'ai aucune envie de tutoyer Georges Bush alors que Jude Law...mmm
RépondreSupprimerCEDRIC Comment ça "si cette question est sérieuse" ? je n'ai jamais été aussi sérieuse de toute ma vie!!!
ELLA Pas trop compris le coup de l'auxiliaire: quand on demande la permission à sa mère, on la vouvoie alors? ;-)
WALRUS Réponse d'un sage...
Alley ! Tu sais pas ça toi, une fois ?
RépondreSupprimerC'est à cause de la proximité avec la Belgique, fillekeu !
- Est-ce que vous, tu veux des frites avec ta mayonnaise, sais-tu ?
En tout cas une chose est sûre c'est que c'est plus simple:-)!
RépondreSupprimerQuand je tutoie en français un Anglais que je "youyoute" généralement, ça me fait tout bizarre, j'ai l'impression d'être soudainement plus intime....
RépondreSupprimerJe prefère penser qu'ils vouvoient, c'est plus doux
RépondreSupprimer