Voilà. Je suis sortie de la tempête. Vous savez combien j'affectionne les métaphores de la mer. Pour faire bref, rien de grave. Enfin, je dis ça parce que je suis sortie de la tempête, justement...Au coeur du gros temps, je ne faisais pas la fière: je trouvais tout grave. Alors quoi? un coup de grisou? un coup de calcaire?
Non, rien qu'un dérèglement de la machine...un peu trop de ceci, pas assez de cela, et le moteur s'emballe. Le moral en berne, les jambes qui flageolent, les larmes qui viennent sans raison, une fatigue inexplicable, et ma patience légendaire envolée...Plus zen du tout, Célestine, pendant cette noire période.
Non, rien qu'un dérèglement de la machine...un peu trop de ceci, pas assez de cela, et le moteur s'emballe. Le moral en berne, les jambes qui flageolent, les larmes qui viennent sans raison, une fatigue inexplicable, et ma patience légendaire envolée...Plus zen du tout, Célestine, pendant cette noire période.
Et comme rien n'arrive jamais seul (ni les malheurs ni les bonheurs) cet état borderline m'a fait prendre conscience des cailloux qui me titillaient le pied dans la chaussure depuis trop longtemps. Heureusement, j'ai trouvé de précieux conseils auprès de gens que je remercie ici du fond du coeur, car je sais qu'ils se reconnaîtront.
Bon donc voilà. Tout va bien. Je dois oublier (moi la gourmande) quelques mauvaises habitudes alimentaires, mais les bonnes habitudes sont si délicieuses ! Poisson à volonté, céréales complètes, fruits de saison, légumes variés...
En trois semaines, j'ai tellement changé que je me fais l'impression d'un serpent se débarrassant de sa mue devenue trop petite...Elle gît quelque part, au fond d'un couloir sombre, et je me tourne vers le soleil avec une folle envie de chanter et de danser. Et d'écrire à nouveau! Ça sent le muguet, l'ambre solaire, les phéromones et les déjeuners sur l'herbe.
Célestine, le retour !
RépondreSupprimerJ'aime bien ce film...
Merci cher WALRUS tu me fais plaisir. Le retour est pour moi synonyme de grande douceur.
RépondreSupprimerJe sentais bien la mue quelque part !:))
RépondreSupprimerIdem :)) Je lis un livre qui me conforte encore plus dans ce nouveau moi intitulé "le secret" de Rhonda Byrne :) Je te le conseille et en ferai un billet bientôt !:) Comme disait Le pingouin dans Toy Story " çà me donne envie de chanter" ! :) enfin, je crois :)) Bisous ♥
ELLA Qu'est-ce que ça fait du bien de prendre une nouvelle peau dans laquelle on se sent plus à l'aise... même si ma vie n'a aucune commune mesure avec ce que tu as enduré, ma belle!
RépondreSupprimercontente que ça aille mieux! je vie avec l'absence de papa, ce mot si doux , si genereux que je n'arrive pas a prononcer sans larmes..je suis dans la tempete, je vois que mon A mie Cel va mieux ,alors moi aussi je veux aller mieux
RépondreSupprimeret puis te lire! t'ecris trop bien!
Merci ma Véro tu sais que ma pensée t'accompagne toujours. Je suis là, fidèle au poste comme un sémaphore.
RépondreSupprimerChère Célestine, ce billet me fait chaud au coeur... je suis super contente que tu aies "traversé le désert"!
RépondreSupprimerUne mue... ce n'est pas rien... et quelle mue!
une mue de soleil et d'été
Bonne chance dans ta nouvelle peau
Je viendrai danser avec toi
Et je t'embrasse
Des bonnes nouvelles, et la rose de ta banière en prime... Nous sommes gâtés ;-))
RépondreSupprimerBon 1er Mai !!!
Ça me fait plaisir de te voir renaître.
RépondreSupprimerLa vie est belle !
Contente pour toi. Pour le muguet, profite bien de son parfum, pour l'ambre solaire je ne sais pas chez toi mais chez moi elle ne sera pas vraiment nécessaire aujourd'hui si j'en juge par ce que j'aperçois de ma fenêtre.
RépondreSupprimerC'est la mue gaie du 1er mai ! Ça te portera bonheur, c'est certain ! :~)
RépondreSupprimerCélestine est amoureuse!
RépondreSupprimer... de la vie, en tout cas :-)
je t'embrasse
Envie de danser ?
RépondreSupprimerSeriez vous prête Madame pour un tango langoureux et déjanté à la fois ?
Youpie ! Dansons Célestine, tant que nos genoux nous le permettent ! Je t'embrasse.
RépondreSupprimerIl faut aimer. Aimer et le vent et le calme. Et la tempête et la douceur. Au risque de n'Aimer qu'à moitié...
RépondreSupprimerVoilà qui est réjouissant pour toi…
RépondreSupprimerTrès heureux de lire ce texte.
Trouver des réponses , chercher de l'aide aussi , et voilà , tu sembles à nouveau prête à affronter les prochaines tempêtes ( y'en a toujours ...)
RépondreSupprimerChanter en dansant , danser en chansons , de la légèreté , bientôt des pieds enfin libres dans les sandales et la douceur de ton âme
Je suis ravie pour toi Célestine , belle mutation ...
Avec une bannière comme ça !!!
RépondreSupprimerJe suis super content que tu te sentes mieux. Je te souhaite une bonne semaine. Gros bisous de Belgique.
RépondreSupprimerQuelle jolie rose! ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles et quelles nouvelles! Une nouvelle peau, un nouveau départ et plein de ptits bonheurs à cueillir le long de ton chemin.
RépondreSupprimerJe t'embrasse.
Alors, comme ça on a eu des ennuis de santé. Que veut-tu le corps est une machine délicate. Supprimer les excès et hop ! c'est reparti.
RépondreSupprimerAmicalement. dinosaure80.
HENRI Oui le corps est une machine perfectionnée mais fragile: elle sait prévenir quand on sait l'écouter...
RépondreSupprimerMerci
LES PETITS BONHEURS je compte bien remordre dans la vie à pleines dents, même si je dois faire une croix sur certaines douceurs...
PETIT BELGE
Tout va tellement mieux quand on sait enfin de quoi on souffre! Vois l'ennemi de front pour mieux le combattre, voilà le secret.
Bonne semaine à toi aussi.
PIERROT BATON, je suis d'autant plus fière de ma bannière que c'est moi qui ai pris la photo, dans mon jardin.
RépondreSupprimerJEANNE Merci! j'espère que toi aussi tu vas bien, Antiblues avait l'air de dire que tu avais un coup de mou toi aussi... Tu as raison, les tempêtes reviennent mais quand on est paré, cela va mieux!
ALAINX je t'envoie mon plus beau sourire...
CEDRIC, N'aurais-tu point lu Shakespeare, mon doux ami ?
RépondreSupprimerMYOSOTIS ouiii! pour l'instant, ce ne sont pas les genoux qui posent problème...
PATRIARCH bonne journée à vous deux aussi!
ANDIAMO je me coule dans tes bras pour ce tango.Mamma mia, je sens que je défaille!
RépondreSupprimerADRIENNE ça c'est certain! Amoureuse de la vie et donc pleine d'excès...Mais je me soigne!
TANT BOURRIN mais comment fais-tu pour trouver un jeu de mots en toutes circonstances? La mue gaie...c'est génial!
CATHERINE ici j'ai réussi à sortir le maillot de bain une petite heure. C'était divin!
RépondreSupprimerSKLABEZ la vie est merveilleuse, tu veux dire.Merci d'être passé, on ne te voit plus chez les défiants du samedi depuis un petit bout de temps... Dommage, j'aime bien ta prose.
TEBERLI Merci pour le compliment sur ma bannière. j'aime beaucoup cette rose que j'ai prise dans mon jardin il y a trois ans...
RépondreSupprimerLes autres fleurs ici:
http://celestinetroussecotte.blogspot.fr/2009/06/les-fleurs-de-mon-jardin.html
j'aime beaucoup le commentaire d'Amaury sur ma rose...
COUMARINE
RépondreSupprimerje t'attends au bal de nos souffles mêlés
au bal de la tendresse
des passions alanguies
je t'attends de l'hiver à l'été
j'irai danser pour ton coeur lourd
la sarabande
sur le parvis
de ma folie
Tu as de la chance d'avoir d'aussi jolies roses dans ton jardin !:)) Bisous ♥
RépondreSupprimerMerci Célestine, tes mots me font plaisir.
RépondreSupprimerPour les défiants, ce n'est pas l'envie qui me manque mais plutôt la disponibilité.
Mon activité professionnelle est actuellement très chargée et préoccupante. Le gros temps est là et bien là. Nous naviguons sous tourmentin et en tant que capitaine, j'ai la responsabilité de tout l'équipage. Jusqu'à présent personne n'est passé par dessus bord.
Ah! toi aussi, tu pilotes un paquebot...Bienvenue au club alors. Quel genre de bateau?
RépondreSupprimerNon, pas un paquebot, plutôt un modeste canot. Une petite entreprise industrielle dans le domaine de l'équipement pour la construction navale et le nautisme. La concurrence est exacerbée, elle vient d'Europe de l'Est et d'Extrême-Orient. Difficile, mais je garde la foi.
RépondreSupprimerune renaissance? chouette! comme ça fait du bien...
RépondreSupprimerbises
Quel beau billet printanier et empli d'optimisme (le tien, légendaire, même s'il s'est fait la belle l'espace d'un temps...). Je suis si heureuse que tu aies trouvé de quoi régler la machine et du même coup, jeter les petits cailloux bien loin.. Je t'embrasse bien fort.
RépondreSupprimerLongtemps que je n'étais pas venue chez toi et quel plaisir de te retrouver en pleine forme!!
RépondreSupprimerMAMMILOU c'est vrai, tu t'es tenue éloignée et sans doute as-tu bien fait de ne pas te plonger dans mes affres des dernières semaines...
RépondreSupprimerDELPHINE merci d'être toujours là, même quand mon optimisme se fait la belle...si tu savais comme tous ces petits signes m'ont fait du bien...
Je suis contente de lire d'aussi bonnes nouvelles.
RépondreSupprimerMerci ma BERTHOISE! c'est gentil. L'amitié, c'est se réjouir du bonheur de son ami...
RépondreSupprimer