Les jours ne font que 24 heures, les minutes seulement 60 secondes...
En cette semaine de rentrée des classes, je vais devoir trancher dans le vif et mettre mon blog entre parenthèses.
Arrghhh quel déchirement ! mais le devoir m'appelle, j'ai devant moi un gros bloc de deux cent quatre vingt deux...quatre vingt trois...quatre vingt-six têtes blondes (ça augmente tous les jours, je ne cesse d'inscrire des élèves, il va falloir dire stop.)
Les sanitaires des garçons ne seront pas prêts jeudi, le jour J, malgré les promesses de la Mairie, ou alors ils vont embaucher Mary Poppins avec Joséphine ange gardien en renfort ; le logiciel de gestion "base élèves" sera indisponible, comme par hasard, au moment où il me fera le plus cruellement défaut, c'est à dire jeudi 2 septembre. Heureusement les collègues sont un soutien permanent par leur bonne humeur et leur dévouement, je dis ça au cas où il y en aurait un qui lirait ces lignes. Meuh non , je plaisante, ils sont réellement géniaux mes collègues! Je sens qu'on va former une vraie équipe.
Enfin bref, cette rentrée, ça va être quelques piquants mais enrobés dans beaucoup de velours.
alors bonne rentrée..mais reviens vite donner des nouvelles
RépondreSupprimerbisous
bon courage pour continuer d'enseigner à SarkoLand !...
RépondreSupprimerNe reste pas trop longtemps éloignée de la blogosphère, Célestine
RépondreSupprimer(Je te cite dans mon chapitre sur l'autocensure... tu m'en donnes la permission?)
Je pense bien à toi et à tous les profs qui rentrent aujourd'hui, avec une pensée très spéciale pour les directrices!
RépondreSupprimerComme Marie-Madeleine je penserai bien à toi ainsi qu'à tous les enseignants. J'ai été moi aussi directrice pendant 5 ans (ça m'a suffit) et j'en garde le souvenir d'une expérience enrichissante mais difficile (j'avais malheureusement une collègue folle!). Bon courage!
RépondreSupprimercel, courage...tous les parents ne passent pas leur temps a medire des enseignants!!je serai de ceux qui seront là..belle rentree madame la directrice!
RépondreSupprimerah les rentrées, elles sont toujours pareilles, on est toujours débordé et submergé d'un seul coup, aussi bien qu'on s'y soit préparé...
RépondreSupprimerbonne rentrée et bon courage! c'est à nous à "y croire" en premier lieu, n'est-ce pas ;-)
Keep cool, la technologie ne te lachera que dans tes rêves les plus noirs. la réalité sera tellement plus belle et puis tu auras toujours la parade grâce à ton inventivité et ta répartie. et puis les parents vont t'adorer. Allez Cel, en selle! good luck!
RépondreSupprimerQue la force soit avec toi ! Je pense à toi, tu dois être en plein dedans ...
RépondreSupprimerCel, en selle, joli, non ? :-)
RépondreSupprimerBon, on est jeudi déjà et je débarque. J'espère que tout s'est bien passé. Mais cela ne fait que commencer :-)
Bonne année Célestine !
Bonne rentrée Célestine !
RépondreSupprimerQuel jour la grève ?
Tu n’as que des têtes blondes dans le sud de la France ?
Je blague à froid aujourd’hui !!!
Je n’ai jamais aimé la rentrée des classes, c’est peut être pour cela que je n’aime pas les associations, elles suivent trop les scolaires !
Florence