J'ai finalement fait , moi aussi, une petite attaque de" blues du blogman", c'est peut-être un virus contagieux?
* * * *
Il faut dire qu'en ces temps difficiles où l'on essaie par tous les moyens de nous faire peur avec une pseudo grippe, difficile de ne pas tomber dans le champ sémantique de la maladie...Partout, ce n'est que "virus", "vaccin", "pandémie", "protection", "contagion", "gels antiseptiques" , "masques chirurgicaux"...Mais y a-t-il un moyen de se prémunir contre la bêtise humaine, la mauvaise foi , la désinformation, le lobbying des laboratoires, la langue de bois des politiques?
On entend tout et n'importe quoi depuis six mois...Tout, et le contraire de tout. A quel saint se vouer, on se le demande...Tu as le choix entre mourir de la grippe ou contracter une maladie grave dans quelques années. Peste ou choléra? A votre bon coeur , msieur dame, faites vot' choix!
Aujourd'hui, au journal télévisé de 13 heures, le présentateur annonce (avec jubilation, bien sûr, c'est la télévision d'état) que 300 000 personnes se sont déjà fait vacciner. Trois cent mille, mesdames messieurs, rendez-vous compte! Ce nombre semble énorme. De quoi impressionner et convaincre les mauvais citoyens d'aller se faire piquer!
Pourtant, en observant de plus près, quand on calcule un peu en fraction, 300 000 sur 60 millions de français, ça ne fait jamais que 0,5 % de la population. Ridicule, n'est-il pas?
Avec un schéma, c'est tout de suite plus parlant! Dans la série la montagne accouche d'une souris, on ne fait pas mieux.
en bleu: les personnes qui sont allées se faire vacciner.
en rouge: celles qui se tâtent encore...
C'est joli, on dirait le drapeau du Japon.
Le dernier délire paranoïaque occidental de nos sociétés minées par l'apologie du marché , remonte à la grippe aviaire, censée rayer de la carte des millions de gens. Le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) a fait 800 morts dans le monde. 800 morts sur 6 milliards d'hommes...Inutile d'essayer de faire le diagramme...
Enfin, pendant qu'on nous agite sous le nez le foulard rouge de la grippette et de l'Etat Paternaliste qui s'occupe si bien de ses petits poussins, d'autres chiffres bien plus inquiétants sont passés sous silence, et là, il y a de quoi être malade, mais de rage . Heureusement que Pasteur a inventé ce vaccin-là !
Mon "baromètre", c'est mon école et il n'y a pas plus d'élèves malades que les autres années. Je ne suis pas contre les vaccins, mais dans le cas de cette grippe A, j'ai parfois l'impression qu'on nous a fait peur pour vendre les stocks de vaccins commandés...
RépondreSupprimerC'est tout à fait ça!
RépondreSupprimerBelle mise au point à laquelle j'adhère completement.
RépondreSupprimerBises
j'aime bien ton drapeau :-) Chez nous, sije ne m'abuse, plus de 2.5 millions de vaccins ont été commandés par notre ministre... ils seront redistribués aux pauvres insiste-t-on, ce n'est pas de l'argent perdu :-/
RépondreSupprimerBonne soirée sans rhume ni grippe hein,
bisou
Math, merci
RépondreSupprimerDelphine c'est cool de te revoir!
Nous, c'est quatre vingt quatorze millions de doses qui ont été commandées. Quel gâchis!
Sans rhume ni grippe, promis!Je me soigne avec du jus d'orange et de l'aloe vera, c'est radical
Les bons de vaccination n'ont pas encore atteint notre campagne bourguignonne.
RépondreSupprimerC'est amusant, autour de moi, je ne connais PERSONNE qui a été atteint par cette grippe. De toutes façons il est hors de question pour nous de nous faire vacciner pour aucune grippe que ce soit!
RépondreSupprimerMe demande à quoi ça tient ce blues du blog... ;-)
Ce qui me fait bien rire (sous cape, sinon ça fait celle qui se moque !)ce sont les retours négatifs (4/5è) des parents dans les collèges et lycées pour la vaccination de leurs enfants! et dans le département voisin, ils ne la font pas car il n'y a pas assez de médecins et infirmièr(e)s scolaires ! Ouuuaaaaaarf !
RépondreSupprimerFD
Catherine whaouh, c'est reculé, comme coin! la France profonde...mais c'est vrai que les "bouseux" sont des gens solides, qu'ils doivent penser en haut lieu!
RépondreSupprimerCoumarine Le blues du blog, c'est la grippe du bonheur d'écrire: tout à coup, cela nous semble dérisoire et inutile, d'où peut-être le titre de ton blog...
FD ravie que tu sois là, en forme on dirait. Tu as raison, ils font tellement pitié, il vaut mieux en rire avant d'être obligé d'en pleurer comme disait je ne sais plus qui.
désolée Myosotis, j'ai eu un bug et ton commentaire s'est effacé.Tu disais que ça terappelait quelque chose, ces chiffres vertigineux qui défilent...oui je me souviens les avoir vus sur ton blog. Bonne soirée.
RépondreSupprimerCélestine
J'ai pensé à toi en regardant les infos françaises ce soir ! Faut bien qu'ils écoulent leurs 94 millions de vaccins ... Quand on voit les autres chiffres, ça laisse songeur. Bon week end.
RépondreSupprimerMS
moi j'ai eu le blues de la femme-seule-inutile-que-personne-n'aime et puis hop, c'est reparti dans un billet festif!
RépondreSupprimer