Je vais fonder un club de "lâcher prise". J'y invite tous ceux et celles qui se laissent "bouffer" depuis trop longtemps par les conventions, les idées toutes faites, les évidences des phagocytes de tous poils qui les rongent .Tous ceux et celles qui en ont assez des relations toxiques de ces donneurs de leçons, les "je sais tout" les adeptes du "m'as-tu vu" et du "qu'en dira-t-on". De ces coincés du bulbe qui nous empêchent de tourner en rond, d'aimer, de vivre et de simplement respirer par leurs attitudes bien-pensantes. Les pompeurs d'oxygène et leur commisération condescendante et affectée. De leur air de nous prendre toujours pour des gourdes ou des imbéciles. De l'air, de l'air! Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère? Oh que oui!
Car il me semble que le fil rouge, sur les blogs de beaucoup d'entre nous, c'est ce poids que l'on traîne derrière soi de culpabilité enfouie, de colères non-dites, d'exaspérations anciennes, de soupirs contenus , c'est aussi ce magnifique amour que l'on porte aux autres, et qui est loin d'être toujours payé de retour, ce sont ces interrogations existentielles de milieu de vie, lorsque l'on fait enfin éclater le carcan des habitudes, comme une bogue de châtaigne lentement chauffée au soleil d'octobre. Doucement. On entend craquer les entournures, on étouffe dans notre ancienne peau devenue trop petite pour nos nouvelles aspirations."Ne plus se prendre la tête pour des gens qui n'en valent pas la peine".
Oh comme je comprends cette soudaine résolution de ne plus se faire avoir par les soi-disant bons sentiments. "Trop bon, trop bête" disait ma grand-mère. Sage décision que l'on prend , un jour, de redresser la tête et de poursuivre sa route sans ce pesant complexe.
Comme j'adhère à ce besoin de faire voler en éclat les mesquineries, les préjugés, les petites radineries ordinaires. Fuir loin de ces existences étriquées de basse-cour.
Comme je comprends que la blanche colombe ait l'envie irrépressible de prendre son envol vers des cieux plus bleus, plus purs.Qu'elle ne sache pas supporter plus longtemps d'être rabrouée, critiquée, rabaissée, jugulée, bâillonnée.
Et combien j'admire, au petit matin, le sillage évanescent que ses nouvelles ailes ont laissé dans l'azur...
J'aimerais adhérer au club. Pour entendre ce que je devrais faire pour moins casser les pieds aux autres et de pouvoir leur dire en face qu'ils me cassent les pieds, aussi, parfois, très souvent. Après, on trinquera. Bravo pour ce billet.
RépondreSupprimerje mets les bouteilles au frais!
RépondreSupprimerj adhère tout de suite à ton club
RépondreSupprimerje signe des 2 mains
ce billet j aurais pu l écrire mot pour mot et merci tu l as fait
on a sensiblement le meme age (au vu de tes coms chez myosottises)
je mets ce ressenti sur l age
A partir de 50 ans on ressent l urgence
l urgence de vivre pleinement en ayant fait tombé les masques sans les faux semblants et surtout de vivre des relations vraies
Que de temps perdu avec les mesquineries , jalousies
Non je ne veux pas devenir une vieille aigrie
au contraire je suis d un tempérament enjouée
mais qu on me laisse respirer sans etre jugée
je suis une grande fille de 52 ans
bonne soirée et grosses bises enneigées de grenoble
Ah Grenoble, très belle ville! merci de ton comm chère Marijo.
RépondreSupprimerTu as un blog? A bientôt ici ou là.
Tu m'accueilles dans ton club???
RépondreSupprimerPas le temps d'en dire plus (tu vois l'heure...) Mais OUI OUI OUI
C'est clair, tu es même membre d'honneur!
RépondreSupprimerTu vas avoir des candidats !!!
RépondreSupprimerBone journée, bises;
Voila un club où je m'inscrirais bien moi...
RépondreSupprimerMath
Merci, tu l'exprimes de manière tellement juste.
RépondreSupprimerBises.
Moi aussi, moi aussi .... je postule comme adhérente !!!
RépondreSupprimerC'est vrai qu'on ressent ce besoin de s'alléger au fil des ans... La compassion, l'amour sont toujours aussi présents mais de manière plus ciblée peut être !
On a envie de s'offrir à soi-même ce que l'on offre aux autres sans compter !
Et bien moi j'attendrai pas d'avoir 50 balais ya un brave moment que je m'emmerde plus la vie avec des conneries qui vous rongent la moelle à se demander si on a bien fait et tatati et tatata... et Damien si je peux me permettre si vous avez l'impression que vous cassez les pieds à cetaines personnes et bien une solution ne voyez plus ces "certaines personnes" c'est qu'elles ont rien compris à votre façon d'etre !! Soyons nous meme moi par exemple j'ai pas honte à 40 balais de photographier mes peluches la preuve ça a plu !!! Allez vive la vie !!! et Vive le Blog de Celestine elle écrit trop bien !!!!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerPartirach, ms, Mathéo, je savais bien qu'il me faudrait louer une grande salle pour notre première assemblée générale!
RépondreSupprimerliaht bienvenue chez moi! décidément, on rencontre vraiment des gens sympa sur la blogosphère
Hutte des Bois je n'en attendais pas moins de toi. Je suis très contente que tu aies compris ça avec dix ans d'avance, et je regrette d'avoir mis si longtemps pour te comprendre.
ma grand-mère était moins polie.;elle disait trop bon trop con;-)ça rime...
RépondreSupprimertu vois je peux rentrer dans ton club(si tu veux de moi) je commence par me lâcher en disant un gros mot...
2010 sera mon année..n'en déplaise aux autres...pas MON égoïstement..mais MON pour être enfin moi...toujours à l'écoute..mais sans être phagocytée..
merci de tes mots..merci à MS d'avoir commencé..
Bien sur que je veux de toi tous les candidats sont acceptés et ils sont légion !
RépondreSupprimerBon les filles, moi je veux bien venir au club pour le plaisir de vous retrouver mais en fait, je viendrais plutôt en électron libre parce que je ne me sens pas si mal dans mon rôle de trop bonne, trop conne comme on dit chez moi. Je m'en fous de ceux qui se plaignent des mes cadeaux, mes attentions, qui attendent de moi tant de choses convenues, je continue parce qu'en fait j'aime ça, faire des cadeaux, faire plaisir, je crois que ça me nourrit.... Je dois vraiment être trop conne :-)) Je peux venir quand même ?
RépondreSupprimerEh atention quand tu dis "les filles" y a des éléments mâles dans le club, ils risquent de mal le prendre!.
RépondreSupprimerAttention aussi, j'ai pas dit que j'arrêtais de faire des cadeaux et que j'allais me replier dans ma coquille comme une huître égoïste. J'ai juste dit que les cadeaux , le don de soi, quand c'est tout le temps à sens unique, ça lasse.Mais moi j'aime bien les électrons libres, tu viens quand tu veux , petite Myo!
Oooops, pardon les messieurs :-)
RépondreSupprimerMerci Célestine, j'arrive donc ;-)
Y'a encore de la place parce que moi aussi je viens:-)!
RépondreSupprimerY plein de place! et apparemment un nombre important de gens qui vivent ou ont vécu la même chose que moi. Bienvenue au club!
RépondreSupprimerY'a encore de la place dans le club ?
RépondreSupprimerOui Epistyle, beaucoup beaucoup de place, et je jubile à chaque nouvelle adhésion!
RépondreSupprimerJ'ai un petit truc pour toi, si tu m'envoies ton adresse postale :-))
RépondreSupprimer