20 mars 2011

C'est le Printemps

 Hutte des Bois nous fait partager sa promenade fleurie à travers une ville
 qui a revêtu de somptueux appâts pour  faire basculer les passants dans sa magie.
Les fleurs et les oiseaux correspondent secrètement pour mêler dans une symphonie
les parfums, les couleurs et les sons.Les coeurs exultent et les corps se gonflent
de turgescents désirs.
C'est le printemps.

28 commentaires:

  1. "les corps se gonflent de turgescents désirs" : comme cela est dit avec élégance ! :~)

    Mais il est vrai que le retour des beaux jours donnent envie de sortir de son cocon !

    RépondreSupprimer
  2. espérons qu'il nous amène l'espoir même si les évènements ne sont guère réjouissants.. Le printemps est ma saison préférée.. La douceur après la rudesse.. Bonne semaine Célestine.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle surprise en arrivant sur ton blog !!!! j'en suis toute émue !! Merci merci merci !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ouhla ! C'est là qu'on voit que le printemps arrive plus vite chez certains que d'autres :-)
    Très jolies photos !

    RépondreSupprimer
  5. Très belles photos. Ici aussi en Belgique, on a un temps printanier depuis quelques jours. A bientôt Célestine.

    RépondreSupprimer
  6. hier je suis allée me promenée aussi, par ce beau dimanche printanier ! un plaisir que je goute chaque année un peu plus.... c'est même un grand bonheur, une grande chance : la seule de l'année. La bise !

    RépondreSupprimer
  7. Taches jaunes
    Forsythia en larmes
    La primavera.

    RépondreSupprimer
  8. Gentille initiative...merci bien. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Comme dit Myo, le printemps arrive plus vite dans certains coins de la planète. Mais il y a ici plein de petits signes annonciateurs qui donnent le sourire, car la Hollande au printemps ... c'est juste beau !
    MS

    RépondreSupprimer
  10. "turgescent" tu m'as fait rire!
    J'aime bien tous ces papilons qui volètent d'une fleur à l'autre...
    Bisous à Cel et à Hutte zaussi.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir !
    Oui, le printemps pointe le bout de son nez, c'est vrai. J'adore me cueillir quelques primevères, pour décorer mon intérieur.
    c'est ma saison préférée.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime le printemps, il est pour moi renaissance. Toutes mes créations ont vu le jour durant, enfants, maison, rencontres ...
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  13. ZENONDELLE tiens c'est vrai moi aussi, j'ai tout fait au printemps dans ma vie...A part mon mariage

    SALPI C'est la saison préférée de beaucoup de gens...

    DELPHINE c'est bon de te voir rire après m'être inquiétée pour toi...

    MAMMILOU :))))

    RépondreSupprimer
  14. Oh!MS quelle joie de te voir! j'espère que tu vas bien. Tu me manques...

    PATRIARCH et chez toi, où en est le printemps?

    ANDIAMO un joli haïku!


    MISS K des grands bonheurs, il y en a tout au long de l'année, j'en suis persuadée...mais je t'accorde que le printemps est particulièrement réjouissant.Est-ce que c'est maintenant, les tulipes?

    Petit Belge, merci pour Hutte des Bois...

    MYOSOTIS il paraît que chez toi, c'est magnifique..

    HUTTE je savais que ça te ferait plaisir mon petit montage. Et puis je suis fière de moi, grâce à MYOSOTIS je sais faire les diaporamas...

    ELLA On ne peut pas toujours penser aux malheurs du monde, surtout devant de si belles fleurs...Contente qu'elles t'aient plu.

    TANT BOURRIN ;)))

    RépondreSupprimer
  15. Z'HUTTE DES BOIS !!!mardi, 22 mars, 2011

    bin voui alors ça m'a fait drôlement plaisir car mes petites photos de rien du tout prises avec un petit appareil de rien du tout et bien ça le fait quoi !! la musique tes jolis mots les gentils commentaires de tous et surtout que cette Chère Delphine qui m'appelle Hutte tout court ça m'émeut car c'est mon surnom qu'on me donne uniquement en famille et certaines connaissances très proches qui me sont chères alors là ça ne peut pas me faire plus plaisir !!! Merci Delphine et bonjour Z'a toi aussi voilà c'est tout je suis émue vive Zému !!!

    RépondreSupprimer
  16. Z'HUTTE DES BOIS tu me remplis d'aise.

    RépondreSupprimer
  17. Quel plaisir de venir chez toi : petite musique et photos de saison !
    Elles me détendent de mes problèmes avec mon internet, après la panne sèche, maintenant c'est long pour naviguer sur les blogs, j’y passe un temps fou ! Moi qui revenais faire mes visites ce n’est pas de chance !
    C’est toi qui dois être contente de revoir ton cher soleil ! Ici aussi il brille et les températures sont plus clémentes, je peux aller au jardin !
    Gros bisous Célestine, je te souhaite une bonne journée et te dis à bientôt !
    Florence

    RépondreSupprimer
  18. "turgescents désirs"... Comme c'est joliment dit.
    Sympa ton montage de printemps aussi. Les fleurs aussi turgescent. Et les bourgeons, partout. Que du plaisir...

    RépondreSupprimer
  19. Bienvenue Pastelle
    Je suis allée faire un tour sur ton blog...magnifiques tes photos, j'y retournerai.

    RépondreSupprimer
  20. Florence, on s'est croisées se matin...je suis allée poster sur ton blog en même temps que toi. ;)

    RépondreSupprimer
  21. Z'HUTTE DES BOIS !!!mercredi, 23 mars, 2011

    Zut !!! la maîtresse elle a fait une faute !!! on lui dit ??? il faut se relire Célestine avant de rendre sa copie !!! "se matin" pfff !!! on l'a vu au premier trimestre !!!!

    RépondreSupprimer
  22. Je ne suis pas arrivée à le voir, mon ordi est trop paresseux et s'est endormi à 49% :)

    Bisous!

    Edmée

    RépondreSupprimer
  23. *** Comme j'aime regarder le printemps à travers tes jolies photos ! MERCI CÉLESTINE !!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  24. Une renaissance eternelle...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. On dirait que tu renais de ton lumbago, MATHEO?
    chouette...

    NANCY...ton blog est magnifique, allez jeter un coup d'oeil à ses flâneries photographiques, ça vaut le détour!!!
    Ce sont les photos de "hutte des Bois" pas les miennes, je précise!!!

    PASTELLE je t'ai répondu...

    EDMEE je suis désolée, je pensais que mon diaporama était lisible par tous...

    OOOOOhhh Zut! (des bois) une faute, mais c'est affreux! Ciel, une grosse en plus. Et dire que je gronde mes élèves quand ils confondent ce et se!je dois être amoureuse...
    Merci de l'avoir corrigée, ma Hutte.hi hi hi

    RépondreSupprimer
  26. z'hutte: mais c'est comme si je te connaissais, depuis le temps qu'on se fréquente par l'intermédiaire de notre chère Cel... Merci pour ton gentil comm... et gros bisou à toi et à ton chien!

    RépondreSupprimer



Je lis tous vos petits grains de sel. Je n'ai pas toujours le temps de répondre tout de suite. Mais je finis toujours par le faire. Vous êtes mon eau vive, mon rayon de soleil, ma force tranquille.
Merci par avance pour tout ce que vous écrirez.
Merci de faire vivre mes mots par votre écoute.