lundi 13 juin 2022

Lettres d'Irlande (5) Ring of Kerry

  





Malgré la météo franchement irlandaise, rainy and windy, mais avec quand même, de temps en temps, ces taches de soleil éclairant ça et là le paysage,  la journée fut une réelle réussite. Sans doute parce que plus que jamais, c'est un voyage de coeurs. Nos hôtes sont accueillants, ils aiment discuter et se plier en quatre pour nous faire plaisir. D'une façon générale, tous les Irlandais que nous rencontrons sont affables, souriants et pleins d'attentions. Les soirées dans les pubs, chaudes et animées, restent un grand moment humain dont je ne me lasse pas.
Mais embarquez avec moi sur le Ferry à Kilimer, pour traverser la Shannon River. Direction Dingle. Et là, premier choc: la traversée périlleuse de la O'Connor Pass, une route de la largeur d'une seule voiture, à flanc de montagne. Les péninsules de l'ouest de l'Irlande ont ceci de particulier qu'elles vous font constamment passer de la mer à la montagne. Le ring of Kerry en est l'exemple le plus frappant. Des paysages étonnants, incroyables, nouveaux à chaque tournant de cette route fameuse entre toutes.
Verts pâturages aux vaches grasses,  prairies arides ressemblant à celles des grands cols des Alpes, forêts fraîches et touffues comme en Ardèche, longues plages rappelant celles du Nord de la France, falaises de Normandie, lacs du canada, univers minéraux évoquant la Mongolie...C'est tout cela, le Ring of Kerry. Un voyage espace-temps. Avec, en prime, la délicieuse rencontre d'un petit faon qui broutait à deux mètres de nous, sans paraître inquiet.



























12 commentaires:

  1. C'est comme si j'y étais, tu sais faire vivre les choses !

    RépondreSupprimer
  2. As-tu goûté la bière irlandaise? une spécialité culinaire?

    RépondreSupprimer
  3. Un faon saisissant de sa présence..., un.paysage flamboyant au dessus de l'eau.... autant de chouettes photos qui ne font que renforcer mon envie de me rendre en ces lieux.....d'en faire un tableau, déjà, en attendant.

    Merci, bises enthousiastes

    RépondreSupprimer
  4. Tout est magnifique , je suis particulièrement fan de ce petit faon... Ce vert est si vivifiant, as-tu croisé un trèfle à quatre feuilles céleste Célestine ? Je t'embrasse, lumineuse journée. brigitte

    RépondreSupprimer
  5. Merci de partager ... je rêve de découvrir ces paysages... un jour peut être...
    manoudanslaforet

    RépondreSupprimer
  6. Suite de ce magnifique reportage dépaysant. C'est bien agréable.
    Il semblerait qu'on ne s'ennuie ni dans la journée, ni le soir ni la nuit…

    RépondreSupprimer
  7. Des couleurs, de vastes étendues ..... faon si mignon, des paysages verdoyants, waouh !!! ... superbe voyage.
    Merci Céleste pour ce partage mer et montagne. Bisou.

    RépondreSupprimer
  8. Ce coin d'Irlande doit ressembler à certains coins du Cantal, où il faut y être né, pour y vivre.

    RépondreSupprimer
  9. Zut, mon com est parti avant que je n'aie eu le temps de m'identifier.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques paysages vallonnés d'un vert tendre à croquer.
    Bonne continuation les amoureux :)

    RépondreSupprimer
  11. Damned. A cause de toi, j'ai envie de boire une bonne bière, voire même un whisky! Pour me remettre de tout ce vert. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer



Je lis tous vos petits grains de sel. Je n'ai pas toujours le temps de répondre tout de suite. Mais je finis toujours par le faire. Vous êtes mon eau vive, mon rayon de soleil, ma force tranquille.
Merci par avance pour tout ce que vous écrirez.
Merci de faire vivre mes mots par votre écoute.