mercredi 20 février 2013

C'est pas une vie!

Moi je vous le dis, ce n'est pas une vie d'être fée à plein temps. Hé, mais , vous croyez quoi? Que ce n'est pas la crise aussi pour nous, les fées? 
D'abord, le prix de la baguette, qui n'a cessé d'augmenter en flèche depuis des années. Les pluies d'étoiles, oh la la!  ma pauvre dame, on ne peut plus les avoir comme ça, il faut faire des demandes en trois exemplaires, et attendre le récépissé B 412 avant de lancer la commande. 
Notre syndicat, le S.N.I.F* ne fait pas grand chose, Il est d'un immobilisme navrant même,  j'ai dans l'idée que les responsables sont à la solde du pouvoir en place...Mais bon, je dis ça, je ne dis rien, pour parler comme tout le monde.
 Les compressions de personnels font que l'on ne sait plus où donner de la tête! Tenez, moi, demain, je n'ai pas moins de 125 berceaux sur lesquels me pencher, vous croyez que ce soit raisonnable? Moi, je suis désolée, mais je suis une fée ancienne méthode, les cadences infernales, ce n'est pas mon truc. J'aime le travail bien fait. L'artisanat, quoi, le goût de la belle ouvrage. 
Et je ne vous parle pas des philtres au rabais que l'on trouve sur le marché, en provenance des pays de l'Est. J'ai rien contre les pays de l'Est, c'est sûrement très joli la Roumanie, mais quand même...C'est du frelaté,  vous ne me direz pas**,  comment voulez vous appliquer un sortilège correctement avec un tel produit de seconde zone? Tout bonnement impossible. Evidemment, la composition ne stipule jamais si le sang de boeuf a été remplacée par de la morve de cheval...A qui se fier? j'ai lu ça dans les journaux. 
Bon c'est pas tout ça, je bavarde, je bavarde, mais là je dois y aller. J'ai dans mon carnet de commandes un retard phénoménal. Je ne sais même pas par quoi commencer.
Vous n'auriez pas une idée?




*SNIF Syndicat National Improbable des Fées
**barbarisme du midi de la France

68 commentaires:

  1. L'inefficacité de la SNIF provient peut-être de sa proximité avec la SNCF...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la SNIF c'est pour les rails de coke !
      Pour ça sans doute que ça t'a fait penser à la SNCF !

      Supprimer
    2. Peut-être bien cher Walrus...
      Mais je prends le train bientôt, je ne vais pas dire du mal!
      Et toi, alors, pas de voeu à me demander pour que j'affûte ma baguette magique?

      Supprimer
  2. On peut juste souhaiter des berceaux un peu moins bas, parce qu'à coup de 125 berceaux par jour sur lesquels tu dois te pencher, t'es bonne pour le tour de rein ! :~)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et un tour de reins, ça fait mal, aïe aïe aïe! on m'appellerait la fée des râles...

      Supprimer
  3. la SNIF!!!
    ah! ben tiens!!
    moi qui viens enfin de me syndiquer, j'aurais du attendre un peu d'avoir lu ton billet....
    ce petit air d'accordéon musette guilleret, c'est parfait pour entamer l'une de mes grosses journées! merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club! Question grosse journée je me pose là. Pourtant mes jours ne font que vingt-quatre heures...Mais où vais-je faire entrer tout ça?
      Enfin ça y est: j'ai fini ma journée.
      L'accordéon, c'était pour toi... ;-)

      Supprimer
  4. Est-ce d'avoir tout fait passer sur la gauche avec ta baguette qui t'a rappelé que tu étais une fée ? ;) Es-tu fée l'une pour l'autre à l'or toujours à l'heure ? N'aimant pas le retard ? Te laisses-tu du temps pour rien ? Pour attendre, pour rêver ?
    Cet accord des "on" de bon matin me met le coeur en fête ! On s'y fée bien en tout cas ! :) comme à ta nouvelle harmonisation du lieu, épuré, à rosée du jour et de la nuit, sans ennui jamais, et ce petit vert ( gueux-lard, comme j'adore j'ai le même pull ) de derrière les liens ... Très moderne au fond ...Accord par fée ou pas, je vous salue ma d'âme et je vous souhaite une belle journée, soleil au coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à moi que tu demandes si je me laisse du temps pour rêver?
      Mais voyons, il faudrait plutôt me demander si je laisse du temps entre deux rêveries...Je suis une grande rêveuse!
      Sinon, merci très chère pour tous ces compliments concernant le nouvel habille âge de mon espace.
      Oui, j'adore moi aussi ce vert très particulier. (tu as vu les yeux de la photo?)

      Supprimer
  5. Quand donc allons nous avoir au pouvoir des hommes qui savent dire non à tout ce que veux l'Europe !!!!

    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un voeu très sage. Je ne sais pas si je pourrai l'exaucer d'un coup de baguette magique,mais en tous cas, je rêve d'un moment où les hommes au pouvoir regarderont autre chose que leur petit nombril égocentrique...et prendront des décisions dans le sens du bien général. Pffiou! on n'est pas rendus...

      Supprimer
  6. Sous le soleil de fée, riez !

    Avec un beau sourire ou vert ! Printemps n'est pas si loin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le printemps...voilà une chose qui commence à me fourmiller la baguette...La saison des petits lapins qui gambadent...

      (\__/)
      (='.'=)
      (")_(")

      Supprimer
  7. Nous avons constate en effet chez ns un fort relachement des livraisons de la part de la fee des dents ... Mettons dc cela sur le compte de la snif. Manifestement les fees n pnt pas conscience de l importance de leur mission : rever n a pas de prix!!;) merci pr ce ptit billet joyeux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fée des dents était dehors? ;-)
      Rêver n'a pas de prix: voilà bien une phrase qui n'a pas de prix, elle n'ont plus!

      Supprimer
  8. ... Et avec les mondialisation, les baguettes sont made in China, mais bon, ne chinoisons pas, en baguettes ils sont pros quand même, question d'habitude !!! ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma foi vrai! d'ailleurs, quand on les utilise, c'est une vraie féé-riz...

      Supprimer
  9. Desolee celestine pour ce langage sms impose par mon minuscule telephone ! Je recommande vivement la lecture de prince des nuages pour des cycle 3 . Pr le plaisir mais on y apprend bcp de choses. Min fils l a devore en deux j et j en ai lu de nombreux passages !cf message precedent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est décidé, je l'achète pendant les vacances...
      Et toi, tu t'achètes un smartphone? ;-)

      Supprimer
  10. La fée qui s'est penchée sur ton berceau aurait elle prit sa retraite pour que tu la remplaces...? Moi, je pense que vu le travail que doit faire une fée pour remettre de l'ordre par ici, il faudrait déjà qu'on en embauche le double... tiens je vais voir si je peux postuler, on ne sait jamais, j'ai un peu de temps libre prochainement ! en attendant petite fée, continue de donner quelques rayons de soleil par jour à tous ceux qui t'entourent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça, c'est gentil de dire que je distribue du soleil...surtout que les rayons de soleil, c'est encore plus cher que les pluies d'étoiles...merci, Prudence!

      Supprimer
  11. j'en connais une elle s'appelle Niasse !!! , c'est elle que tu devrais dénoncer !!! c'est jeudi elle traine sur son ordi , elle rêve devant ses mésanges , elle regarde le ciel le soleil qui se lève qui se couche les nuages qui dansent dans le ciel et pendant ce temps là qui sait qui fait le ménage le repassage la bouffe la vaisselle les poussières les courses c'est Bibi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre petit singe vert! Tu devrais te plaindre au SINGE (Syndicat Interprofessionnel des Nasiques Gorilles Etc )

      Supprimer
    2. j' y suis allé , ils ont étudié mon dossier et m'ont dit que j'exagérais que je n'avais pas à me plaindre et pourquoi alors avoir appelé alors mon blog la vie est belle chez petit Singe vert ! il ont raison en plus ! allez bonnes journée Madame Fée ! (fée la vaisselle fée le ménage ! non je rigole !)

      Supprimer
    3. Ben c'est vrai quoi?
      T'es heureux Petit Macaque Glauque!

      Supprimer
    4. oh non chui pas un Petit Macaque Glauque!

      Supprimer

  12. Aaahhh je comprends mieux pourquoi ici quand on bouge la souris y'a plein d'étoiles qui tombent de la flèche ! C'est un blog de fée !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te dirai pas ce que j'ai galéré pour avoir cette pluie d'étoiles-là...Je ne te dirai pas ce que j'ai dû faire pour les obtenir (deux petites prétéritions juste pour toi)

      Supprimer
  13. Vu la photo, cette fée appartient à RFI !!
    Mais non pas Radio France International ! ...

    ... Rassemblement des Fées Indignées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait!
      Bien vu.
      Je suis une accro des acronymes!

      Supprimer
  14. Il faut qu'elles aillent à l'essentiel les fées...et l'essentiel est dans Lactel et normalement, c'est pas du lait de cheval...
    Un peu de légèreté et de poésie dans ton texte...cela fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureux! tu fais de la publicité pour le lobby du lait!Toi?
      Et si je voulais faire ma cabotine, je dirais: ah oui un peu de légèreté et de poésie dans mon texte, ça fait du bien? Tu veux dire que ça change de l'ordinaire?
      Nan mais c'est pour rire! C'est un peu comme quand on te dit :"Mmmh tu sens bon aujourd'hui!"et que tu réponds:" Pourquoi, d'habitude je sens le gasoil?"

      Supprimer
  15. Et de la poudre d'escampette t'as pas ? Parce que parfois ce serait bien utile... Non ?

    Vachement joyeux le musette, mais ça ne nous rajeunit pas ma pôv Dame !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai pris un petit sac, et je vais m'en servir dès dimanche...En route pour la vie parisienne!
      Quoi, mais tu ne sais donc pas que le musette revient sérieusement tendance, ces temps-ci? La mode n'est qu'un cycle sans fin.

      "La rengaine, c'est la même
      Depuis les Grecs et les Ostrogoths
      Et on danse, on avance
      À reculons comme dans un tango
      On tourne en rond, on revient au départ
      On voit sortir la nouvelle vague
      Du fond d'un vieux tiroir...

      Supprimer
  16. Mais où va-t-on ma bonne dame si même chez le fées il y a du licenciement...
    Une chance encore que tu sois d'avant la crise, tu as pu recevoir toutes les options, dont la plus rare: Fée comme tu veux.
    Si le formulaire B412 fait défaut, j'irai, pour tenter de compenser ton manque d'étoiles, te décrocher la Lune...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lune, rien que ça?
      Même les fées sont contentes, en cas de pénurie, de savoir qu'il y a un plan B.
      B comme Blutchiamo?
      B comme Baci

      Supprimer
    2. Bon, je suis parti un peu vite sur mon échelle.
      Alors en guise de Post scriptum,
      Molto Baci Féelestine

      Supprimer
    3. C'était exprès pour que tu reviennes mettre un post scriptum, c'était le sortilège X324...Il a bien marché! ;-)

      Supprimer
    4. Damned je suis fait comme un rat

      Supprimer
    5. Je ne croyais pas si bien dire dans la bulle juste en dessus. Le sortilège X324 a voulu me rendre muet en neutralisant mon ordinateur fixe. . L'as-tu hérité de la fée Carabosse pour qu'il soit aussi féroce?
      Baci

      Supprimer
    6. Tu m'inquietes : de quel malheur suis-je donc responsable? J'aurais dû mieux regarder la notice du sortilège...

      Supprimer
    7. Serais-tu de celles et ceux qui considèrent que lorsque qu'on a tout essayé et que rien ne fonctionne il faut, en désespoir de cause, se résoudre à lire le mode d'emploi?
      Tiens, ça me rappelle une réflexion de ce cher Albert...
      La pratique c'est lorsque tout fonctionne sans que l'on sache pourquoi.
      La théorie c'est lorsque l'on sait pourquoi, mais que rien ne fonctionne.
      Lorsqu'on réuni la théorie et la pratique, Rien ne fonctionne et l'on ne sait pas pourquoi.

      Un conseil, laisse tomber le sortilège X324, au profit de cet autre,beaucoup plus simple d'emploi.
      Le B.A.BA
      Baci Amie

      Supprimer
    8. Je n'ai toujours pas compris ce qui est arrivé à ton ordinateur...mais je dois avoir les neurones congelés: il neige à Paris...
      Baci

      Supprimer
    9. En Bourgogne aussi, hélas!
      Je me suis retrouvé avec mon ordinateur qui ne comprend plus ce que veut lui faire dire le clavier.
      Son cri d'agonie a été : "Je suis fait comme un rat" sans même pouvoir y mettre une ponctuation...
      Depuis, il fait la grève du clavier, bien qu'il ne soit pas résident en Corse...
      A ce stade, deux solutions:
      1° je me prends la tête pour trouver qui-quoi-comment-qu'à fait que ça marche plus.
      2° Je confie le bébé à mon fils qui adore se prendre la tête avec des trucs pareils.
      Et je crois même que j'ai déjà choisi.....
      Baci et bonne virée parisienne.

      Supprimer
  17. Faut dire qu'il y a de la concurrence sur le marché , entre Joséphine ange gardien , Valérie D qui fait des miracles dans les maisons , faut trouver le client
    Quand les fées défilent , le cortège ne met pas de temps à se disperser , allez zou , dans les cieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça me va bien de dégager dans les cieux. Une façon très élégante pour une fée, toujours très délicate, de s'envoyer en l'air. ;-)

      Supprimer
  18. Vue l'heure où tu es passée chez not' bonne Jeanne ce matin tu n'es pas la fée Néhante ;-)
    Bizzzz
    JMB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh JMB c'est rare de te voir par ici! Et ça fait plaisirDepuis que le père Noël m'a offert une tablette (pas en chocolat!) le réveil le matin se fait tranquillement au son des blogs...Cela dit, Les vacances arrivent, je ne vais plus te piquer ta première place chez Jeanne d'un moment! (sourire)

      Supprimer
  19. J'en étais sûre que tu étais une fée!! Ce n'était pas possible qu'il en soit autrement:-)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voui, tu es une fine mouche , Mammilou, je suis déjouée!

      Supprimer
  20. Je commençais aussi à me dire que... Bien que je ne voie jamais, ou t'imagine, devrais-je dire, en costume de ville. Mais je comprends que la robe de mousseline bleu ou vert d'eau soit encombrante de nos jours....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus pénible, ce sont les ailes: va-t-en prendre le métro aux heures de pointe avec ce bazar accroché dans le dos!

      Supprimer
  21. Bien vu Mind, le jeu de mots avec le lait !

    Célestine, je n'ai pas pu commenter hier depuis ma tour ! J'ai eu droit à déposer un seul com !
    Un joli conte. Wouaf, pour nous aussi, le prix de la baguette (de pain) inflationne !
    Tu as bien fait d'agiter tes clochettes, la Fée, sur un air d'accordéon ! J'adore l'accordéon.
    Bonnes vacances, bon week-end
    A demain chez Aspho ?
    Bisous d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça, tu n'as pas pu? Mais qui t'en a empêchée? Ton patron? Je m'en vais lui faire avaler sa cravate, moi, vite, le sortilège G402! Nanméo!
      Ah ma Soène, moi aussi j'aime beaucoup l'accordéon.
      Un peu que j'ai participé aux plumes! Trop bien. Et puis le sujet...mmmmhhh je ne te dis que ça...
      Bisous

      Supprimer
  22. Si la fée pouvait donner à chacun le don de ne pas etre sans cesse dans la plainte et d'apprendre à voiir ce qui va bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel beau rêve, auquel j'aspire moi aussi...pour ma part, j'essaie au quotidien de voir ce qui est bien, même si cela n'est pas toujours facile...

      Supprimer
  23. J'adore ce texte! Tu as du talent pour ce genre d'exercice plein de sous-entendus ;)
    (un peu comme tes modes d'emploi homme femme)

    Une chose m'interpelle : la Roumanie? N'est-ce pas pourtant le pays de ce fameux Comte Dracula?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la Roumanie, je pense que tu as raison, la Transsylvanie n'en est qu'une province.
      Sinon merci pour le compliment. Ça me touche.

      Supprimer
  24. Tu es , Célestine la fée du verbe, la fée de nos pensées... La bonne fée qui s'est penchée sur ton berceau t'a encore déposé beaucoup d'autres étoiles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fée du verbe...que c'est gentil! Je crois que les fées étaient plusieurs, ce jour-la, autour de mon berceau. Et l'une d'entre elles a dû dire: elle aura autour d'elle des tas de gens sympas qui lui feront tout plein de compliments...elle ne s'est pas trompée.merci, Marieswiss!

      Supprimer
  25. effectivement il y a de la magie dans ton écrit... J'espère que la crise féérique ne va pas s'amplifier. Un petit coup de baguette magique ça pourrait aider non ?

    Coincoins étoilés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci El Canardo. C'est une bonne idée, c'est vrai, pourquoi nos hommes politiques ne pensent-ils pas à s'octroyer l'aide d'une fée nantie d'une solide baguette magique?...

      Supprimer
  26. Fée-noménal ! quelle i-magie-nation !
    "Evidemment, la composition ne stipule jamais si le sang de boeuf a été remplacée par de la morve de cheval..." C'est ce qu'on appelle les fées-boeuf non ???

    Ce que je vois c'est que, tu snif ou non, tu as l'inspiration. J'ai bien aimé le coup du prix de la baguette qui augmente sans cesse...
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un enthousiasme a la hauteur de ton billet chevalin...que j'ai adoré.
      Les fées-bœuf, hihihi elle est excellente...
      Merci Seb de ton comm jubilatoire.

      Supprimer
  27. Tu as bien raison, Célestine !! Puisque c'est comme ça, je retourne en Faérie...

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos petits grains de sel. Je n'ai pas toujours le temps de répondre tout de suite. Mais je finis toujours par le faire. Vous êtes mon eau vive, mon rayon de soleil, ma force tranquille.
Merci par avance pour tout ce que vous écrirez.
Merci de faire vivre mes mots par votre écoute.