30 octobre 2009

Une journée particulière (pour Hutte des Bois)

pour toi ce géranium encore en fleur chez marie antoinette du camping...

Un beau jour d'octobre , frémissant d'or et de pourpre, dans la calme douceur d'un matin d'automne, apparut dans mon univers d'enfant le plus beau des cadeaux, celui auquel je ne croyais plus: une petite soeur. Quand on est l'aînée de quatre garçons, c'est une merveilleuse chose que de pouvoir enfin dire "ma soeur".Depuis ce jour , je t'ai changée, promenée, coiffée, habillée, donné le biberon, je t'ai supportée aussi car tu partageais ma chambre de lycéenne et nous n'avions pas tout à fait les mêmes centres d'intérêt, je t'ai un peu perdue de vue quand je suis partie de la maison, mais je n'ai jamais cessé de penser à toi, et j'ai toujours du plaisir à te retrouver. Ta spontanéité, ta manière d'être, entière et sans concession, tes collections, ton franc parler; un jour j'ai découvert une belle jeune femme, libre, indépendante et pleine d'enthousiasme, et je me suis sentie beaucoup plus proche de toi.J'ai aimé partager des moments de complicité qui nous ont manqué dans notre jeunesse, du fait de notre différence d'âge, j'adore ton grain de folie, ta fantaisie et ta façon de t'extasier sur les choses simples que les autres, ceux qui se prennent au sérieux, ne voient même plus autour d'eux. Grâce à ce tempérament tu ne vieillis pas, les années coulent sur toi comme du miel, et tu t'étonnes toujours, tu souris toujours,ce qui est le secret pour rester jeune.Il faut tomber par hasard sur le calendrier pour s'apercevoir que pour toi aussi, les anniversaires phares arrivent . En ce grand jour, je voulais te dire tout simplement que je t'aime, et que je serai toujours là pour toi.Bon anniversaire ma chère soeur.

11 commentaires:

  1. Elle en a de la chance ta "petite" sœur d'avoir une "grande" sœur comme toi.

    Un très joyeux anniversaire à elle.

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire à ta soeurette.


    Moi j'avais deux soeurs plus âgées que moi, pas de frère, mais à 3 ans, j'ai connu un enfant de 4 ans et nous sommes toujours amis après 75 ans.C'est peut-être plus que si j'avais eu un frère !!!

    RépondreSupprimer
  3. Très beau texte! J'espère qu'elle lit ton blog.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, Petit Belge, je l'espère de tout coeur. Elle mérite tout ce que j'ai dit car c'est une belle personne.
    Merci Catherine et Patriarch pour vos mots gentils.Merci pour elle.

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire Hutte des Bois! J'ai eu l'occasion de te lire et de découvrir que tu était la soeur de Célestine et j'avais découvert un lien très fort et très discret entre vous! Merci Célestine pour ce beau texte! Hutte des Bois, toujours pas de blog????? Bisous à toutes les deux (moi ne n'ai qu'un frère mais quatre soeurs... :-)

    RépondreSupprimer
  6. un grand merci pour ce magnifique texte ma Celestine. ce 30 octobre a été pour moi tres riche en émotions avec de belles surprises tout au long de la journée mais celle là reste de loin la plus belle et vaut tout l'or du monde. plein de bisous de ta "vieille" hutte des bois qui contrairement à ce que tu peux croire t'aime toujours. Bisous à tous les blogueurs amis de Celestine merci pour leurs commentaires et désolée Delphine mais faire un blog ne m'interresse pas le mot est peut etre mal choisi c'est difficile à expliquer mais ne vous inquiétez pas je continue à suivre vos aventures à tous à travers vos blog que j'adore et si je ne vous mets pas forcément des commentaires ne veut pas dire que je ne suis plus là mais sachez chers amis blogueur que Hutte des Bois à parfois des grandes periodes de silences de recules de détachement voilà quoi c'est hutte des bois elle est comme ça aussi un spécimen rare c'est pour ça qu'avec un blog je me sentirais un peu étouffée. Allez a tous bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  7. Je lui souhaite un très joyeux anniversaire et je crois bien que c'est une chanceuse d'avoir une soeur telle que toi.
    Bisous à toutes les deux

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniversaire à elle. Ton billet me touche beaucoup, petit coup dans un coin du coeur quand on parle de soeur. J'en ai une, beaucoup plus jeune, et quasi pas de relation parce que ... parce que c'est comme ça. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  9. Merci Delphine, Mathéo et MS pour vos messages. Oui c'est une chance que je mesure d'avoir une relation d'amour avec ma soeur, c'est moi qui suis chanceuse.
    MS, un jour, sûrement, tu la retrouveras, ne dis jamais "c'est comme ça" en te résignant, la vie évolue, et en tous cas je te souhaite de tout coeur que cela s'arrange entre vous.
    Bises à tous

    RépondreSupprimer
  10. (¯`-♥mon papillon se pose chez toi
    (¯`-♥pour mon petit passage du jour
    (¯`-♥ pour venir te dire bonjour
    (¯`-♥et surtout te souhaiter
    (¯`-♥ une bonne journée
    `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯)
    (¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥-(¯`-.-♥¯)-♥
    ;,,,_____________`._________.____________,,,;
    'Y888888bo.._______:______:______..od888888Y'
    __8888888888b..____:_____:____.d8888888888
    __88888Y'__`Y8b.____`______.d8Y'__`Y88888
    _Y88888__.db.__.Yb.__'.__.'__.dY.__.db.__8888Y
    ___`888__Y88Y____b_(?)_d___Y88Y__888
    ____888b___"'' _______(.)_______"''__.d888
    ___Y888888bd8g."'__.....':'.....__'".g8bd888888Y
    _______'Y'___.8.___....d(?)b....___.8.___'Y'
    ________.!__.8'_.db_.d..':'..b._db._'8.__!.
    __________d88__'__.8_(.)_8.__'__88b
    ________d888b__.g8._.(?)._.8g.__d888b
    _______:888888888Y'______'Y888888888:
    _______'!_8888888________`8888888_!'
    _________'8Y__`"Y__________Y"__Y8'
    ________________krystele

    RépondreSupprimer
  11. Quel joli message à une soeur Célestine ! Mon rêve le plus cher c'est d'avoir la chance de voir mes propres enfants s'aimer autant quand ils ne seront plus sous le même toit.... :-)

    RépondreSupprimer



Je lis tous vos petits grains de sel. Je n'ai pas toujours le temps de répondre tout de suite. Mais je finis toujours par le faire. Vous êtes mon eau vive, mon rayon de soleil, ma force tranquille.
Merci par avance pour tout ce que vous écrirez.
Merci de faire vivre mes mots par votre écoute.