lundi 16 avril 2012

Petits cailloux

Oh! Des cailloux blancs sur mon chemin! Brillants, scintillant comme des étoiles tombées en pluie sur la terre humide. J'étais un Poucet égaré, et ce matin, en atterrissant de mon rêve éveillé, où l'incertain et le dérisoire se sont battus en duel depuis plusieurs semaines, me laissant un goût âcre sur les lèvres,  je retrouve peu à peu de l'énergie.
Ce sont des billets plein de positivité et de bonheur simple, ici,   ici,  ici  et . Et bien sûr, ici! 
C'est cette petite mamie de 91 ans qui dispute encore des compétitions de natation, toujours alerte, toujours vive et pleine d'énergie..Quelle patate! Se plaindre, après ça?


Ce sont des signes reçus par mail, de petits signes discrets mais qui vous font trouver beau le chemin.
Ce sont les mots entendus, espérés, dont on avait soif, et qui ont coulé comme une source: goutte à goutte, mais c'est un début, une promesse de mieux.

Michèle Guillais

16 commentaires:

  1. Je t'embrasse Dame Célestine, réjouie de retrouver tes mots, ici et là, et tes hommages jamais oublieux. C'est vrai qu'elle est incroyable cette mamie. le secret de la longévité (glané non dans les livres de philo, mais dans des émissions diverses : l'autonomie et la vie au présent. Les centenaires font des projets et non des regrets ... je te souhaite une douce vie longue, heureuse et pleine de rencontres.
    PS : je réalise, étant en pause, combien le métier d'enseignant peut user les nerfs ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est exactement cela, chère ZENONDELLE , faire des projets, avoir des rêves plein la tête, ne jamais renoncer. C'est une belle leçon de vie qui me permet d'avancer.
    Pour ce qui est de notre métier, je suis bien d'accord avec toi. Beau, mais usant. Même si tous les métiers le sont. Le plus difficile, c'est l'hiatus entre la réalité et l'image que trimbale l'inconscient collectif...

    RépondreSupprimer
  3. Je m'aperçois en te lisant que tu as dû en prendre plein la tête avant ces vacances. Je ne pensais pas que tu serais ébranlée à ce point. Je vais t'envoyer quelques secrets ptits bonheurs pour te remettre d'aplomb. Célestine, je pense à toi. Ton énergie et tes convictions m'ont bien des fois fait rebondir alors courage, tu n'es pas seule. Continue à bien te ressourcer. Le printemps est là, l'été ne va pas tarder. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. as tu vu hier au 7 à 8 le doc sur Robert, 102 ans ? Quelle vitalité !! Sinon, j'ai suivi ton caillou, merci.. :) ♥

    RépondreSupprimer
  5. Et les petits cailloux sur le chemin, aucun risque que les oiseaux de mauvais augure les mangent ! La voie du bonheur est bien balisée ! :~)

    RépondreSupprimer
  6. Cailloux, choux, bijoux, bisous.... :-)

    RépondreSupprimer
  7. espère que tu souffles un peu...
    même sensation de trop plein... mais plutôt positif!! nos deux jours de création à Sérignan furent enthousiasmants malgré le temps froid, le vent... mais par là-même , peu de temps pour l'ordi...
    mais je pense à toi ! alors, quand as-tu le feu vert pour ton orteil???

    RépondreSupprimer
  8. Si je le savais, ma chère CROUK! voilà un truc de plus qui m'a minée ces temps-ci mais maintenant je le prends avec philosophie. Nos amis Belges ne sont pas des gens pressés, prenons cela comme une qualité...

    RépondreSupprimer
  9. DUSPORTMAISPASQUE ben j'aurais dit 40! Vise un peu la nageuse ...ça conserve, le sport...

    MYO ♥♥♥

    TANT-BOURRIN toi aussi, tu es un de mes petits bonheurs quotidiens...merci de ta grande fidélité à mes petits écrits.

    RépondreSupprimer
  10. ELLA oui, étonnant ces centenaires en pleine forme.

    LES PETITS BONHEURS je crois que tu as trouvé le mot juste: j'ai été ébranlée dans mes fondations, je suis devenue la Tour de Pise pendant quelque temps. Je me redresse doucement.Merci de ta sollicitude.

    RépondreSupprimer
  11. La vie est faite de fmux et de reflux et comme le disait le regretté Raymond Devos:
    Le flux et le reflux me font "marée" !!

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai vu à la TV et elle glane encore des médailles....

    Et beh, un centenaire qui fait un record de l'heure en vélo et elle sur l'eau...nous allons peut-être avoir un jour un président centenaire...!!!! Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Allons Célestine aux yeux bleus, tu sais que tu en as des admirateurs ? Regarde ton blog, c'est l'un des plus visités ];-D

    RépondreSupprimer
  14. Je suis contente de voir que ton moral est meilleur! C'est vrai que heureusement, dans cette vie souvent difficile on trouve toujours des petits bonheurs tout simple qui nous permettent de rebondir et de positiver! C'est toujours ce que j'essaie de faire!
    Et puis j'ai toujours dit que le sport conserve et c'est pour ça que j'en fait:-)!

    RépondreSupprimer
  15. Avec modération toutefois:
    http://www.eurosport.fr/dispense-de-sport_blog153/86-ans-et-championne-de-gymnastique_post1532234/blogpostfull.shtml

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos petits grains de sel. Je n'ai pas toujours le temps de répondre tout de suite. Mais je finis toujours par le faire. Vous êtes mon eau vive, mon rayon de soleil, ma force tranquille.
Merci par avance pour tout ce que vous écrirez.
Merci de faire vivre mes mots par votre écoute.