mardi 21 février 2012

Sept et trois font tonze

Cycliquement, le tag réapparaît sur les blogs, comme un de ces boutons de fièvre qui viennent se figer sur votre lèvre au moment où vous en avez le moins envie. 
Mais comme il règne sur lesdits blogs une bienveillance et une gentillesse qui nous repose des joutes politiques et des horreurs vues à la télé, on se livre en général de bonne grâce à l'exercice auquel on a été gentiment convié. 
Ma chère Zénondelle, ainsi que Carine-Laure, une autre blogueuse, ont pensé à moi pour le jeu des onze confidences. Zénondelle, à peine remise d'un cadeau empoisonné, va penser que je m'acharne sur elle, mais non, et je la sais dotée d'un sens de l'humour qui devrait me sauver...

 Ah! les onze confidences!  Je ne sais pas qui a inventé ce tag-là, mais c'est, à tout le moins, quelqu'un de fâché avec les mathématiques! Car tenez-vous bien: vous devez, après avoir écrit onze confidences, répondre à onze questions, puis inventer onze nouvelles questions que vous poserez à onze nouveaux blogueurs. Trente-trois phrases par blogueur. Ce qui, au bout de  trois tours seulement représentera déjà 333 phrases, c'est à dire 35937 phrases différentes à lire, qui auront été écrites par 1331 blogueurs.
Alors, oui, je demande pardon à mes amies pour la peine que je vais leur faire, mais la chaîne d'amitié va se briser chez moi.De toutes façons, il faut me rendre à l'évidence, je ne ferai jamais plus génial que Jacques qui a réussi à poser les questions du tag à Cyrano de Bergerac himself  en personne en direct live. Un exploit digne de son grand talent.
Mais pour vous prouver que , bien que mauvaise joueuse et brisant les  chaînes sans aucun remords, je ne suis pas une ingrate, je vous fais quand même mes onze confidences (bon, un peu frelatées, je l'avoue...)


1. J’ai arrêté de boire du Coca depuis que j’ai découvert que ça servait à enlever les taches de tartre dans les WC.
2. Je sens mauvais depuis je ne mets plus de déodorants qui peuvent provoquer le cancer, et je ne porte plus de tongs chinoises.
3. Je ne stationne plus ma voiture dans aucun parking car j’ai peur qu’on me donne un échantillon de parfum pour me droguer et puis me violer ensuite, et que le film soit mis sur internet.
4. Je ne réponds plus au téléphone car on peut me demander d’appeler un numéro long et stupide et après je vais recevoir une facture infernale, avec des appels en Ouganda, Singapour ou Tokyo.
5. J’ai versé aussi toutes mes économies sur le compte de Amy Bruce, une pauvre petite fille qui a été malade à l’hôpital  au moins 7000 fois (c’est drôle cette petite fille a toujours 8 ans depuis 1995...)
6. Mon GSM Nokia gratuit n’est jamais arrivé, ni les entrées que j’avais gagnées pour des vacances payées à Disneyland.
7. J’ai remis 21 fois la fête que je devais organiser le jour ou je devais recevoir ma caisse gratuite de "Veuve Clicquot" et mes amis depuis me font tous la gueule.
8. J’ai inscrit mon nom sur 300 pétitions et j’ai sauvé douze espèces 
d’animaux menacées.
9. J’ai su 170 fois que  Hotmail allait supprimer mon compte.
10. Je connais la recette pour ne plus être célibataire. (Il suffit d’écrire le prénom d’une personne sur un papier en pensant très fort à elle puis de se gratter le cul en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.)

11. J’ai accumulé environ 2000 ans de malheur et je suis morte 67 fois à cause de toutes les chaînes par mail que je n’ai pas renvoyées.


Et donc, vous l'avez compris, je ne tague personne...sauf si le coeur vous en dit.
...et je file à l'Anglaise...

41 commentaires:

  1. Un billet riche néanmoins d'informations... Alors comme ça tu n'as jamais essayé 10 fois par jour d'enlarger ton pénis ? Ni d'aider un malheureux à rapatrier une fortune du Nigeria ? Etrange ! :~)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, moi c'était Iléana (mais je crois qu'elle-même l'avait reçu de Zénondelle).

    C'est marrant, sur mon compte de messagerie personnel, je ne reçois pour ainsi dire pas de spams. Par contre sur le compte hotmail des défis, j'en efface des dizaines chaque jour.

    RépondreSupprimer
  3. Depuis quelques années je n'en fais plus.. On ne s'en sort plus autrement. Il y a des périodes comme cela. Et puis, je n'ai plus rien à dire sur moi...

    Belle journée avec bises.

    RépondreSupprimer
  4. Beh dis donc ma Célestine, c'est une bien sage résolution d'arrêter là la chaine .... Mais tu sais, il n'y avait aucune obligation à accepter de faire le jeu, c'était juste une proposition ... Sur ce, je vais rendre visite à Cyrano, tu as aiguisé ma curiosité
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Ça ne dresse pas forcément un portrait très glorieux, si on doit faire le bilan de ces confidences. Malodorante, sans le sous (qui nettoie pourtant ses wc au coca, au prix que ça coute !), recluse, adhérente à la société Bardot et qui plus est immortelle. Je ne suis pas sur qu'on doive te l'envier... Heureusement que tu as de beaux yeux !
    Blague à part, j'ai bien rigolé...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai moi aussi été taguée avec le jeu des 11!
    Mais j'avoue avoir beaucoup de mal à trouver 11 confidences à révéler sur moi!
    J'ai bien ri avec tes réponses et je vais aller voir celles de Jacques!

    RépondreSupprimer
  7. Autrefois on recevait ces conn... par courrier, charge à toi de faire suivre...
    Rien n'a changé, ce sont les mêmes conn... via internet.
    Je ne renvoie RIEN, je vais sans doute bientôt crever, tant pis ! Mais enfin si j'avais cru en ces conn... ça ferait au moins 72 ans que je devrais être mort ];-D

    Au fait je me sens pas bien tout à coup si chacun de vous pouvait envoyer 1 € à un pôv' Papy afin de soulager sa misère.. Hein ?

    RépondreSupprimer
  8. Ha ah... j'ai envoyé un euro au Papy... j'espère au moins qu'il dira merci :-))

    N'empêche... je serais curieuse de savoir combien se laissent prendre à ces traquenards ....

    RépondreSupprimer
  9. Pour tout vous dire, je n'ai jamais répondu aux chaînes, ni par courrier papier, ni par email, il y a toujours des arnaques de fric dessous. Et les fameux relents de superstition. Mais là, j'ai trouvé ça sympa, et les com de certains sont un peu "ringards" (euh ... excusez l'expression). C'est l'occasion de découvrir des blogs très chouettes. Et puis il y a le génie de Jacques ! Ou la critique cède le pas à l'invention ...
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi, le malheur m'assaille de puis ces 2 heures que j'ai laissées passer sans avoir transmis les bons vœux et les conseils de bonne vie.
    Suis-je claire dans ce que je raconte, des fois j'en doute. C'est pourtant en français dans ma tête, on dirait une mauvaise traduction. :-)

    RépondreSupprimer
  11. Ha ha !!! tu es une femme avisée , censée , et là , j'applaudis des deux mains
    As tu eu également le réflexe de bien surveiller tes enfants dans les supermarchés , parce que y'a des gens qui le kidnappent dans les cabines d'essayages et qui leur enlèvent un rein, si si !
    ah les tags , c'est vrai ,comme dirait Cloclo , " ça s'en va et ça revient : "
    j'ai quand même bien ri ici Célestine

    RépondreSupprimer
  12. Il me semble utile de préciser que la recette du point numéro 10, ne fonctionne que pour le sexe féminin.
    Concernant les hommes, il faut tourner dans l'autre sens.
    Qu'on se le dise !

    RépondreSupprimer
  13. Hou ben tu as été plus courageuse que moi ! J'ai été tagguée aussi mais n'y ai pas (encore) répondu. Va v-falloir que je le fasse, en version abrégée également ,comme toi parce que, oui, bon, quoi, ça fait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  14. Ces chaînes qui portent malheur lorsqu'on les brise, c'est que de la superstition, et je ne suis pas superstitieux, car ça porte malheur.
    13 bises sous l'échelle.
    Blutch.

    RépondreSupprimer
  15. BLUTCH Ton père spirituel ne serait il pas Pierre Dac?

    FD Je suis allée voir, tu t'en es drôlement bien tirée, et tu en as profité pour faire passer quelque message fort...

    ALAINX Ca sent le vécu(l)! Tu as donc essayé...et ça a marché?

    JEANNE c'était le but! Te faire rire c'est une récompense pour moi.

    BERTHOISE tu es très claire, ne t'inquiète pas. Ca le fait quand on abuse trop longtemps du pédagol, cette langue si particulière tu te souviens de ce billet?:

    http://celestinetroussecotte.blogspot.com/2011/11/les-temps-changent.html

    Allez bon courage, tu me l'auras ce 20!

    RépondreSupprimer
  16. ZENONDELLE oui c'est certain, il y en a qui n'ont pas leur pareil pour abuser de la gentillesse et de la compassion des gens...et puis on apprend à se blinder!

    TEB hélas, il doit y en avoir encore beaucoup, sinon, ils uraient arrêté! S'ils continuent, c'est que ça marche. Les escrocs et les pigeons sont légions.

    ANDIAMO je vais t'envoyer mieux que ça!

    MAMMILOU Quel bonheur de faire rire mes lecteurs! Ma journée ainsi commence bien!

    RépondreSupprimer
  17. CEDRIC oui, tu as vu ce portrait fait envie n'est-ce pas? ;-)

    PATRIARCH non , là je ne crois pas que tu n'aies plus rien à dire sur toi, il y a encore beaucoup de choses que je ne sais pas de toi...Ne sois pas si modeste.

    WALRUS: Le problème, c'est que ce ne sont pas des spams! Ce sont des messages transmis de bonne foi et en toute innocence par tes contacts, et c'est pénible car je suis obligée de leur répondre en leur disant que ce sont des hoax...Je ne peux pas les laisser continuer à croire ces sornettes et à les faire circuler...

    TANT-BOURRIN Ben...j'aurais du mal à essayer "d'enlarger" quelque chose dont la nature m'a totalement dépourvue (ou alors il paraîtrait que je n'aie pas été sage quand j'étais petite et qu'on me l'ait coupé...)

    RépondreSupprimer
  18. @ Célestine
    Pierre Dac est, comme il aimait à le dire, mon maitre-soixante--quatre.
    @ Teb:
    Pour l'euro au papy, tu es le seul, pourquoi? :)
    Blutch.

    RépondreSupprimer
  19. Absolument excellente ta manière de détourner le problème. Bravo. :)

    RépondreSupprimer
  20. PASTELLE comme disait un de mes profs de maths: il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions...

    BLUTCH en l’occurrence pour moi, mon mètre soixante-quinze...et, au fait Teb est une fille...Je sais ça trompe, je m'y suis trompée moi-même!

    RépondreSupprimer
  21. @ Teb
    Avec mes plus plates excuses pour cette erreur, probablement due à ma myopie et la distance.
    Blutch.

    RépondreSupprimer
  22. T'es vraiment trop drôle ! :)))
    J'ai préparé un billet "11 vérités" aussi, mais j'hésite à le publier, trop conventionnel ! :) Bisous, bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
  23. ELLA j'essaie, j'essaie...il faut de l'humour par l'étang qui court...♥

    RépondreSupprimer
  24. Très drôle !
    Moi j'ai répondu aux questions de Zenondelle qui me plaisaient bien !

    RépondreSupprimer
  25. HELENE Moi aussi, mais chez elle, dans un commentaire!

    RépondreSupprimer
  26. On sera au moins 2!!Comme toi j'ai rompu bien des chaînes et suis donc damnée ou morte ou...que sais-je? J'ai parfois joué le jeu des tags lorsque le sujet m'amusait

    RépondreSupprimer
  27. Oui, il faut avouer que ma grandmère avait raison une fois de plus: "l'excès en tout est un défaut!"

    RépondreSupprimer
  28. Les yeux de la maîtresse dans le blog précédent, les éloges de la maîtresse à des gens que décidément j'aime trop lire, l'humour de la maîtresse dans ses propres propos et peut-être le même sentiment d'être comme elle incapable de simplement répondre à des questions qui vous touchent profondément.
    Deux réponses profondément m'agressent : la seconde parce que je sais qu'elle est fausse et j'aime trop cette odeur délicieuse quand elle passe dans les rangs pour la laisser ainsi mentir. La Dixième : J'ai écrit "la maîtresse" sur un bout de papier et je suis en train avec difficulté à tenter la deuxième partie de l'expérience.
    Bonne journée maîtresse.
    Le petit nouveau
    ps : Finalement je n'aime pas les vacances.

    RépondreSupprimer
  29. oups : en train DE tenter

    RépondreSupprimer
  30. Cher petit nouveau...je vois que tu mets à profit les vacances scolaires pour lire et écrire. C'est très bien. Il faudra que nous révisions le second degré, car tu as tendance à prendre au pied de la lettre tout ce que j'écris! Cela dit, ne dis pas trop fort que tu n'aimes pas les vacances, cela pourrait donner des idées à nos chers politiques qui ne sont jamais à une remise en cause d'acquis près.Moi j'ai besoin de ces quelques jours pour me ressourcer et retrouver mes chers élèves en pleine forme dès lundi... Passe de bons jours et ne t'inquiète donc pas: je me suis racheté un flacon de ton parfum préféré.

    RépondreSupprimer
  31. Ca doit être de famille. Maman dit toujours que pour papa le premier degré c'est un degré de trop.
    J'ai hâte de vous revoir.
    Le petit nouveau.

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Célestine, je fais mes premiers pas chez toi ce soir, et je tombe sur tes 11 confidences. Je dois dire que j'ai beaucoup ri, tu as beaucoup d'humour ! :-)
    Merci pour ton petit passage chez moi.
    Douce nuit à toi.

    RépondreSupprimer
  33. Qu'est que j'ai ri, le pire c'est qu'au début je me suis dit "ah bon, vraiment Célestine ?" ! Moi aussi j'ai un tag qui m'attend.....et j'ai envie de le faire à ta manière mais je ne sais pas si j'aurais autant de talent !

    RépondreSupprimer
  34. Merci Celestine...Belle journée
    Et à bientôt

    RépondreSupprimer
  35. JULIA Bonne journée à toi, je suis heureuse de te voir chez moi!Je t'ajoute à mon totem.

    MISS ZEN oui, ce billet était surtout destiné à faire rire...Bien sûr que oui, tu auras autant de talent, aie confiance en toi!

    FRANCOISE l'humour est une façon merveilleuse de contourner les petits et les grands soucis de l'existence. je ne m'en départis (presque) jamais... merci de ton passage chez moi.Tu fais partie désormais de mon totem.

    RépondreSupprimer
  36. j'aime beaucoup cette façon élégante de faire semblant de répondre ! Moi aussi taguée par Zénondelle je n'ai pas fait suivre, ne le fais jamais, même si je suis toujours touchée. Et puis les confidences sur le net, c'est comme dire un secret sur la toile, non ?...

    RépondreSupprimer
  37. CHARLOTTE moi, je me raconte souvent dans mes billets, ça ne me gêne pas de me confier à mes lecteurs mais c'est le principe du tag que je trouve un peu "désagréable" car il force la main...Celui -là était particulièrement contraignant...il m'a fait penser à ces chaînes, d'où mon billet un peu décalé. Bienvenue chez moi, je te rajoute à mon totem.

    RépondreSupprimer
  38. Oh tu m'as bien fait rire! Comme moi tu as eu pitié de tes amies lectrices et n'as tagué personne, bénie sois-tu. Et pourtant... les tags ne meurent jamais, qui sait comment?

    Bisous...

    RépondreSupprimer
  39. _Petit Sucre_16 juin, 2014 09:59

    je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais on en apprend mille fois plus sur toi en lisant simplement ton blog ..........

    RépondreSupprimer
  40. A mourir de rire ce tag !!
    J'adore la recette du célibat ! :D ça doit être efficace !
    Mine de rien à travers ses 11 révélations farfelues, je cerne mieux ta personnalité, et j'aime ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Plume d'être venue jusqu'ici !
      j'avoue que l'humour m'a toujours sauvée de toutes les situations...
      Bisous ma belle
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer

Je lis tous vos petits grains de sel. Je n'ai pas toujours le temps de répondre tout de suite. Mais je finis toujours par le faire. Vous êtes mon eau vive, mon rayon de soleil, ma force tranquille.
Merci par avance pour tout ce que vous écrirez.
Merci de faire vivre mes mots par votre écoute.