vendredi 8 janvier 2010

Panique sous la neige


Toutes proportions gardées, la neige dans le Midi de la France, c'est un peu comme en Floride: on trouve ça très amusant le premier jour, mais lorsque cela s'éternise, on ne rit plus du tout.Pas d'équipements, pas de décisions énergiques du genre "fermons les écoles pour la journée". Résultat: une grosse pagaille dès ce matin, sept collègues bloqués chez eux, et seulement cinq pour accueillir les élèves.Dont moi, qui ai écopé bon gré mal gré de la casquette de directrice. Ne quittant le navire qu'au bout d'une matinée marathon, la décision attendue ayant enfin été prise, soixante-quinze coups de fil plus tard, épuisée et soulagée à la fois de pouvoir rentrer chez moi, sans avoir atterri dans un fossé. La conduite sur neige n'est pas mon fort, je le reconnais.
Maintenant quel bonheur de regarder la neige derrière les carreaux, bien au chaud devant la cheminée. Moi qui m'émerveillais des cinq  centimètres de l'autre jour, je dois dire que là, c'est grandiose. Les palmiers ployant sous des grappes blanches, le jardin aux contours noyés sous des tonnes de ouate...Pour la piscine, il faudra attendre un peu pour jouer les naïades!

5 commentaires:

  1. mais tu as une patinoire toute désignée :-) Ben oui, ça doit bien vous changer dans le Sud toute cette neige! Belle et dérangeante, immaculée et boueuse, source de joie et de difficultés... On n'est jamais contents hein!!! Et Amaury ce matin: "Réchauffement climatique, ils disaient..."

    RépondreSupprimer
  2. Ah et, j'aime beauocoup ta bibiothèque qui est très intéressante et révélatrice de son auteur! Bon week-end! Bises de Belgique

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que ça ira mieux pour toi demain... C'est vrai qu'en n'étant pas équipée, ça devient vite lassant voir carrément casse-pieds. Ici, par contre ,on se régale... surtout mes skieurs domestiques, même s'ils ont eu froid comme jamais sur les pistes cet après-midi (- 10°...) Bonne semaine ,courage, Avril est bientôt là ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Si c'était un bain nordique ça pourrait être sympa:-)!

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos petits grains de sel. Je n'ai pas toujours le temps de répondre tout de suite. Mais je finis toujours par le faire. Vous êtes mon eau vive, mon rayon de soleil, ma force tranquille.
Merci par avance pour tout ce que vous écrirez.
Merci de faire vivre mes mots par votre écoute.