03 juillet 2009

Dernier jour


C'étaient des pleurs, des rires, une explosion de joie, de la tristesse, des larmes, des cris, du bruit, une grosse fatigue, la chaleur étouffante, les jeux, les rangements, les cahiers emportés, les livres rendus, les dessins décollés, les murs vides, les couloirs vides, le goûter, la musique , trois pas de danse dans la classe, des jus de fruits, des fraises tagada...
C'étaient aussi des adresses échangées, un repas au resto, le champagne payé par la dirlo, des bonnes résolutions, de l'émotion, de la joie, un immense soulagement,
des "au-revoir", des "bonnes vacances" des "repose-toi bien", des "tu pars?", des "on se verra peut-être"...Pas facile de quitter d'un coup les collègues qu'on a côtoyés pendant une année scolaire complète. Alors on se ménage un sas de décompression avant de partir.Et ce sas, c'est le dernier jour de classe. Un jour un peu hors norme, on l'on n'est plus tout à fait en classe et pas tout à fait encore en vacances.C'était aujourd'hui. Demain sera un autre jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Je lis tous vos petits grains de sel. Je n'ai pas toujours le temps de répondre tout de suite. Mais je finis toujours par le faire. Vous êtes mon eau vive, mon rayon de soleil, ma force tranquille.
Merci par avance pour tout ce que vous écrirez.
Merci de faire vivre mes mots par votre écoute.