vendredi 20 juillet 2012

Plaisirs de l'été

Théâtre sous la voûte étoilée, dans le cadre grandiose d'un château du XVIII° siècle. Molière revisité par une fraîche troupe de joyeux comédiens inventifs.
Repas salades-guitares tous les soirs jusqu'à minuit, et "refaisage" du monde. J'adore! Sentir la chaleur des liens familiaux se resserrer, les cousins devenus ados se redécouvrir d'année en année. Retrouver mon frérot que j'aime.
Longues heures de baignade. Longues heures à "ne rien faire du tout"...luxe, calme et ...sérénité.
Ecouter la respiration des jours, lente et régulière. Ecouter le coeur brûlant de l'après midi battre au rythme des cigales.
Arpenter la ville la nuit. Sentir le vent tiède caresser sa joue. Manger des glaces. Ecouter des musiciens, danser, regarder les terrasses de restaurants se remplir puis se vider, dans un doux concert, aimer ce cliquetis de verres, d'assiettes et de couverts mêlé aux murmures des voix.
S'habiller le coeur de rêves.


10 commentaires:

  1. Être et avoir l'été... au cœur ! :~)

    RépondreSupprimer
  2. Ici, c'est plutôt soirées parapluie.
    Journées aussi d'ailleurs ;o)

    RépondreSupprimer
  3. chataigneraie5820 juillet, 2012 10:07

    oui trop bien: la soirée au chateau, les retrouvailles..plaisirs intense et cette chaleur qui nous fait doucement fondre...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, tout cela comme un rêve pour nous qui ne connaissons que le gris depuis... trop longtemps! Mais on annonce le beau dimanche et puis, les vacances en août seront à n'en pas douter paresseuses et ressourçantes. Je t'envie ces heures retrouvailles et chaleureuses. Profites, goûte et déguste!!! C'est délicieux

    RépondreSupprimer
  5. Ah ça oui, on peut dire qu'on est vraiment en phase!

    RépondreSupprimer
  6. Tu as encore ta fratrie... Veinarde ];-D

    RépondreSupprimer
  7. Avoir le temps de regarder passer le temps... Hummmmmmm

    RépondreSupprimer
  8. plaisir de vacances ou l'ideal de nos jours entre parenthese, profite !

    RépondreSupprimer
  9. Jean-Baptiste Poquelin, c'est déjà la garantie d'une bonne soirée...qui devient idéale dans un cadre pareil et en si bonne compagnie!

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos petits grains de sel. Je n'ai pas toujours le temps de répondre tout de suite. Mais je finis toujours par le faire. Vous êtes mon eau vive, mon rayon de soleil, ma force tranquille.
Merci par avance pour tout ce que vous écrirez.
Merci de faire vivre mes mots par votre écoute.