samedi 17 décembre 2011

Partages



La semaine de Noël, à l'école, c'est la dernière avant les vacances. Une farandole de réjouissances, goûters, spectacles, ça sent la mandarine et le chocolat avec tous les étages, les étoiles scintillent, les papillotes crépitent, les petits yeux s'agrandissent de joie. 




Avec tout ça, pas une minute à moi, j'ai loupé le défi du samedi, un atelier d'écriture hebdomadaire  que j'aime beaucoup. Et ce matin, je découvre avec ravissement les prodiges d'imagination  de mes amis les défiants. Il s'agissait d'inventer des "petites annonces" à la Pierre Dac, les plus drôles et les plus farfelues qui soient. C'est un feu d'artifice que je vous invite à découvrir ici.(descendez un peu après l'article "étonnant ce que l'on m'a offert comme cadeau")

Bravo mes amis!





J'ai aussi manqué "la lettre k" d'Asphodèle...Là encore, certains blogueurs m'ont enchantée par leurs trouvailles.




Mon amie Ella nous initie au langage "facebook-ado-sms" avec une grande maestria.



Anne





Anne de Bretagne nous conte une magnifique love story.

Jean-Charles
  
 
Jean-Charles,lui,  nous confie, dans un improbable et décoiffant carnet 
de voyage en scooter,  ses tribulations sexuelles et tantriques  de la Norvège au Japon, en passant par l'Australie, et il réussit l'exploit de doubler le nombre de mots en "k" prévus par la consigne.


Quant à Arieste, elle nous embarque sur la Côte Dorée, un lieu paradisiaque où s'ébattent des espèces encore inconnues des zoologues...

Quelques exemples parmi tant d'autre de la jubilation créatrice qui anime les blogs. Une belle balade pour un début de vacances...


17 commentaires:

  1. Marrant, chaque fois que je reviens ici ou que la souris passe sur une image, j'entends un bout de jazz manouche que j'ai du mal à identifier, ça ressemble à "After you've gone", mais je ne suis pas certain.
    J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. WALRUS va voir un peu plus bas,après le dernier billet de la page, tu trouveras, normalement, mon lecteur virtuel de musique, avec le titre du morceau qui passe. Mais tu es super fort, car c'est bien After you've gone. J'adore moi aussi cette musique manouche, qui me m'habille le coeur d'allégresse chaque fois que je l'entends...Si tu es en Belgique, cependant, il y a quelques soucis avec "deezer" mais qui sont en passe d'être résolus, d'après eux. Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. :-) au fait, as tu lu le billet d'avant écrit hier et qui était dédié à ton billet "refuge" ? Vu que blogger bugge et qu'auj, ne s'affiche que mon dernier billet
    bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. ELLA Ah, c'est donc général ce bug! En tous cas, j'ai répondu aux commentaires et je voulais te remercier encore pour ce que tu as fait avec tes jeunes. :))))

    RépondreSupprimer
  5. Merci de m'avoir répondu, le bas de page est tellement loin que je n'avais pas vu, Célestine.
    Super fort, n'exagérons rien, super vieux et par conséquent accompagné toute ma vie par le jazz.
    Pour Deezer, c'était gentil de m'avertir, mais les choses sont réglées pour la Belgique depuis deux semaines environ.

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes vacances Célestine.
    Et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Bonnes vakances, je te donne un K puisque tu l'as loupé! Merry Krystmas tree preparation!

    RépondreSupprimer
  8. EDMEE merci je vais konvoker les anges pour m'aider à dékorer le sapin

    RépondreSupprimer
  9. Toujours rien musicalement de mon côté; j'ai pourtant bien téléchargé Firefox et compagnie, mais rien n'y fait. Si tu as d'autres trucs pour que ton choix musical m'accompagne, il est le bienvenu. Bises d'ici où il neige.

    RépondreSupprimer
  10. Ici en Belgique, les congés scolaires auront lieu du 24 décembre au 8 janvier. Passe un bon week-end et de bonnes vacances. Gros bisous de Belgique et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai bien la musique... des as !!

    belle journée de dimanche... Bises

    RépondreSupprimer
  12. pareil pour moi, raté le dernier défi (j'avais pourtant déjà noté quelques idées le week-end dernier mais après plus trouvé une minute, comme on dit ;-))
    bonne dernière ligne droite avant l'arrivée!

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cet éloge qui me va droit au coeur :P Curieusement cet exercice n'a pas été difficile. Nous comptons sur toi la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  14. http://lanedebretagne.canalblog.com18 décembre, 2011 18:56

    merci de m'avoir réservé quelques mots.
    dommage que tu n'aies pas eu le temps d'écrire avec les mots en k ...

    RépondreSupprimer
  15. bravo a tous ces ecrivains que Cel me fait découvrir! je ne me sents pas de me lancer mais j'apprecie enormement lire! cela me permets de m'evader, decouvrir, imaginer...bref, ça appaise!
    MERCI

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup d'avoir parlé de moi :) Je n'ai pas encore eu le temps de lire les autres textes en k mais il y a visiblement de belles choses à découvrir !

    RépondreSupprimer
  17. Je reviens de la plage, une jolie plage de la Manche, le ciel d'hiver, les galets abandonnés, les hautes falaises lacérées par le vent du nord, j'aime ces plages désertes à la froide saison...

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos petits grains de sel. Je n'ai pas toujours le temps de répondre tout de suite. Mais je finis toujours par le faire. Vous êtes mon eau vive, mon rayon de soleil, ma force tranquille.
Merci par avance pour tout ce que vous écrirez.
Merci de faire vivre mes mots par votre écoute.