lundi 9 août 2010

Le top 10 de l'été

Bon, alors voilà, je vais chez FD (qui se fait rare mais c'est pour ça qu'on se précipite toujours chez elle quand elle écrit un billet, d'autant qu'elle écrit très bien et toujours des choses intéressantes), et je tombe sur un tag. Pour les novices de la bloguitude, un tag, ce n'est pas comme on pourrait l'imaginer, un dessin à la bombe, mais une sorte de devoir d'expression écrite, avec sujet imposé. Lorsque quelqu'un vous "tague" vous vous devez, sous peine de passer pour un ingrat, ou pire, un indifférent, vous acquitter de votre devoir. Etre "tagué", c'est un signe qu'on vous aime bien, qu'on pense à vous, et qu'on a peur que vous vous ennuyiez un peu, pendant ces si longues vacances...
Et là, je m'aperçois, o douleur, que je n'ai pas été taguée par elle, alors que pour une fois je trouvais le sujet sympathique en diable.Alors,  après avoir boudé pendant deux minutes quarante-cinq parce qu'elle m'a oubliée, je vais faire du zèle et vous livrer mon top 10.
Bon , les deux minutes quarante-cinq sont passées, je peux commencer.

Mon top10 de l'été:

1.Ma photo du moment



Au bout d'un long chemin serpentant en sous bois, j'ai découvert ce panorama splendide: le petit ruban blanc, tout en bas, c'est la route. Les voitures y ressemblaient  aux miniatures Norev de mon enfance...







2. Mon lieu




La maison de mon Popa et ma Moman .
Mon grand-père l'avait appelée la Dominante, non par prétention, mais parce qu'elle offre, de sa terrasse, une vue imprenable sur le village.
Avec son toit typique de l'arrière pays niçois et ses persiennes italiennes, c'est un petit cube mais j'y ai des souvenirs merveilleux.




3. Ma chanson de l'été


C'est une chanson qui passe environ 400 fois par jours toutes ondes confondues.

Découvrez la playlist ZAZ avec ZAZ

4. Mon livre de l'été


"Les Carnets de Malte Laurids Brigge" de Rainer Maria Rilke

Je l'ai  acheté sur un coup de tête après avoir vu un film dans lequel le héros en cite un extrait. Mais je ne sais pas si j'irai au bout. C'est superbe et dense!

5.Mon magazine
 Les mots fléchés force 3 (voir billet précédent!)
6. Mon sport

Quand j'en ai assez de me colleter avec les définitions cérébrales, je reviens vers mon sport favori: le footing. Mais j'avoue que la randonnée en montagne a eu ma préférence cette année.

7.Mon produit de beauté

Les fruits: je te fais une cure de vitamines en ce moment! Pêches, melons, abricots, nectarines, on est dans le midi ou on n'y est pas? Tout ce qui fait le teint rose et la cuisse alerte, et qui met de bonne humeur....



8.Ma boisson

Un petit jus d'ananas bien frais, de préférence bien calée avec une copine sur une terrasse branchée où l'on voit passer beaucoup de monde, et où l'on joue à notre jeu favori: trouver des ressemblances entre les quidams et des célébrités: tordant de voir passer Chirac bras dessus bras dessous avec Britney Spears...

9.Mon plat fétiche

La Socca, spécialité niçoise à se tamponner le postérieur sur le sol, tellement que c'est bon. A déguster avec un petit verre de Rosé bien frais.

10. Mon pire souvenir d'enfance
Ben, non, là, désolée, je peux pas le raconter, surtout après toutes ces choses délicieuses évoquées plus haut. Non, c'est trop...dégoûtant. Non, n'insistez pas, je ne le dirai pas.
Disons que c'est un truc odoriférant qui arrive au moins une fois à tous les enfants, sauf que quand ça vous arrive à vous, c'est un moment affreux qui reste fécalement , euh fatalement votre pire souvenir d'enfance. Hein? non, j'en ai déjà beaucoup trop dit.


Bon , voili voilou, maintenant pour éviter que tous ceux que je ne taguerai pas boudent pendant deux minutes quarante cinq, eh bien je tague...tout ceux qui en ont envie. Tout le monde et personne en particulier. 

Merci à FD d'avoir supporté mon humour tout du long...









6 commentaires:

  1. Pardon pardon mille pardons, pourtant je te jure craché que j'ai pensé à toi mais je me suis dit que t'étais au dessus de ces enfantillages et tu as tellement mieux à écrire ! Non pas que les autres n'aient pas mieux à écrire (houlà, je m'enfonce, moi !) mais disons que ton style m'intimide, voilà ! Pfff, tu ne m'en veux pas ? Merci en tous cas d'y avoir répondu et d'avoir lu dans mes pensées !
    Ppppffff.... chuis une vilaine :-(

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cel pour la definition du tag..Moi, je debute et j'ai beaucoup a apprendre!je crois que j'ai besoin de cours..car moi, ça je n'sais pas faire, maitresse!!

    RépondreSupprimer
  3. La bouderie te va bien, mais gardes-tu ta fossette quand tu râles pendant plus de deux minutes? Et en plus je découvre plein de belles choses dans ce billet, tu as bien fait de répondre, tiens!
    Gros bisous pluvieux de chez nous

    PS: tu n'as pas répondu à "mon petit doigt et PB me disent..." c'est bien vrai??

    RépondreSupprimer
  4. Mais l'été n'est pas encore fini Célestine...quoiqu'ici en Belgique, la météo soit nettement moins bonne en août qu'en juillet. Profite bien de tes vacances jusqu'au dernier jour.

    Alors, comme demande Delphine, en 2011, tu montes voir tes amis belges comme tu nous en avais parlé un jour?

    RépondreSupprimer
  5. Tu es une petite Boudeuse.
    9a ne dure pas longtemps!
    rire
    Bisous
    Math

    RépondreSupprimer
  6. Et bien moi non plus, je ne savais pas ce qu'était un tag...
    je vois dans la colonne de droite que tu as retenu mon blog, j'en suis fort impressionnée, quand je vois la qualité de ton style, et à ce titre, je rejoins complètement FD...

    Bon, puisque tu tag que veut bien, je m'y colle. ... Mais il y aura des choses que j'oublierai de dire, soyons bien clairs !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos petits grains de sel. Je n'ai pas toujours le temps de répondre tout de suite. Mais je finis toujours par le faire. Vous êtes mon eau vive, mon rayon de soleil, ma force tranquille.
Merci par avance pour tout ce que vous écrirez.
Merci de faire vivre mes mots par votre écoute.