lundi 9 novembre 2009

Un truc sympa par jour

 Clarika


Dans mon sac à dos pour affronter novembre, je m'étais dit: "un truc sympa par jour". Vendredi soir, c'était la découverte dans une toute petite salle de spectacle de province une immense chanteuse qui gagnerait à être bien plus connue. Un petit bout de femme dotée d'une très belle voix, d'une énergie à soulever trois mammouths et d'un charisme sauvage: Clarika, elle s'appelle. Et ce prénom qui sonne comme un coup de fouet lui va comme un gant de velours.Une soirée à tanguer debout entre les larmes et la joie, emprise par le rock salé poivré et les mélodies douces-amères de cette lolita mutine  espiègle et forte.D'une force magnétique. Une belle soirée, merci la vie.


Samedi,  sympa,  repas de famille, rempli des bonnes choses de l'automne, champignons, gratin de potiron, crumble aux pommes ou poire-chocolat...Repas-fleuve où l'on s'incruste à table jusqu'au crépuscule, parce qu'on est bien, là, à refaire le monde en rassemblant d'un doigt distrait les miettes de gâteau sur la nappe en percale, tout en discutant avec des gens qu'on apprécie et qu'on ne voit pourtant pas assez souvent...Allez c'est décidé, on s'appelle et on se fait une bouffe! Et puis la vie nous happera et on se retrouvera dans trop longtemps pour un nouveau long-repas-fleuve-tranquille.


Dimanche,  sympa, pyjama , soleil généreux entrant à flot à l'horizontale dans le salon et une mollesse quiète  nous envahit, la torpeur douce d'un dimanche qui se traîne sans autre ambition que de couler comme une rivière de Sologne, en méandres et en sédiments, une journée à très bas débit, où l'on se ramasse sur soi-même pour mieux bondir sur la semaine qui arrive. Telle une indolente panthère qui feule doucement avant de se jeter sur la gazelle apeurée . Lundi, gare à toi, j'arrive!

7 commentaires:

  1. Ah ça, y'a pas à dire, je me retrouve dans ton weekend :-)

    RépondreSupprimer
  2. une bonne fin de semaine, en somme !


    Tu as raison, faisons de notre vie une fête permanente, même avec les inconvénients qu'elle apporte parfois !!


    Bonne journée :*

    RépondreSupprimer
  3. Et bien j'aime vraiment bien tes week-end! Tu me passeras la recette du gratin de potiron? Ca me tente! Rien de tels que de passer des moments tranquilles et sereins avec ceux qu'on aime.
    Et ton dimanche pyjama me tente fort, mais je ne connais pas encore: les enfants sont trop petits et aiment me réveiller bien tôt et quand ils seront plus grands, j'imagine que je devrai les secouer...
    A très très bientôt, gros bisous Célestine!

    RépondreSupprimer
  4. Plutôt gazelle, Math? Eh, ne pas se laisser submerger, très important ça.
    Mais enfin c'est trop mignon les gazelles.
    bises
    cel

    RépondreSupprimer
  5. Myosotis, on a plus d'un point commun, je me le dis depuis que j'épluche ton blog...

    Patriarch tu as raison la vie peut être une fête le secret est au fond de nous-mêmes.

    Delphine, pour la recette il faut que je demande à ma belle-soeur, c'est elle qui régalait ce week-end...Quant au dimanche-pyjama, je le fais depuis très longtemps, mes enfants étaient plus petits que les tiens et on passait des dimanches entiers en pyjama (une vieille tradition de quand j'étais moi-même une petite fille) surtout l'hiver quand il fait très gris et très froid, on faisait des jeux de société, on regardait la télé...et le soir pour dîner on faisait un petit dèj. Trop bien! comme dit ma fille
    Bises
    Célestine

    RépondreSupprimer
  6. On n'a pas envie de voir arriver le lundi lorsqu'on lit la douceur de ces quelques journées.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos petits grains de sel. Je n'ai pas toujours le temps de répondre tout de suite. Mais je finis toujours par le faire. Vous êtes mon eau vive, mon rayon de soleil, ma force tranquille.
Merci par avance pour tout ce que vous écrirez.
Merci de faire vivre mes mots par votre écoute.