21 septembre 2009

Journée du patrimoine


Image empruntée à
http://www.villagesdefrance.free.fr/dept/dept_images/ph26_autichamp.jpg



Ce fut une journée très agréable, qui commença par une visite au château d'Autichamp où expose une artiste néerlandaise très douée: ThéodoraPlas. Elle mélange avec bonheur la peinture et la littérature, utilisant les textes et les couleurs comme deux matières équivalentes , et c'est très réussi.

Repas dans un cadre agréable aux mets simples et raffinés à la fois.

Puis nous découvrîmes dans la petite ville de Crest, quelques gouaches originales d'une autre artiste , Katrin Heim, qui utilise des livres blancs comme support.
Deux coups de coeur que je réutiliserai certainement en classe avec mes élèves, si l'on ne perd pas de vue qu'un instit pense toujours un peu au boulot, même en week-end.

Enfin, un détour par la cathédrale nous permit d'assister à une démonstration de grandes orgues, tant sur le plan technique qu'artistique, avec une très belle toccata de Bach.

Quand je pense qu'hier, certains ont fait la queue quatre heures pour visiter l'Elysée... Chacun sa conception du patrimoine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Je lis tous vos petits grains de sel. Je n'ai pas toujours le temps de répondre tout de suite. Mais je finis toujours par le faire. Vous êtes mon eau vive, mon rayon de soleil, ma force tranquille.
Merci par avance pour tout ce que vous écrirez.
Merci de faire vivre mes mots par votre écoute.