dimanche 21 juin 2009

Bonnes nouvelles




Coup sur coup, deux nouvelles sont venues enjoliver la morne plaine de la vie politico sociale de notre pays. L'une concerne la banque de données appelée "base-élèves" qui a été instaurée dans les écoles soi-disant pour faciliter les formalités administratives, et qui est en fait un fichier quasiment policier visant à repérer les délinquants en couche-culottes, et à leur placarder une étiquette sur le front pendant minimum 35 ans. Depuis quelques années, ça hurle dans les milieux éducatifs, à juste titre d'ailleurs. Eh bien, l'ONU vient de déclarer ce système illégal au regard du droit international des enfants. Le ministre va devoir réviser sa copie.
La deuxième bonne nouvelle concerne le projet de loi Hadopi, considérés par les sages du conseil constitutionnel comme irrecevable: on ne peut priver quelqu'un de son droit d'accès à internet, qui participe à la vie démocratique et à l'expression des idées et des opinions.
En gros, notre omni-président, avec sa volonté de vouloir tout régenter à la manière forte, s'est pris deux claques en peu de temps, et ça , ça fait du bien pour la bonne santé de notre pays des Lumières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je lis tous vos petits grains de sel. Je n'ai pas toujours le temps de répondre tout de suite. Mais je finis toujours par le faire. Vous êtes mon eau vive, mon rayon de soleil, ma force tranquille.
Merci par avance pour tout ce que vous écrirez.
Merci de faire vivre mes mots par votre écoute.