De Bellagio on a une vue splendide sur les montagnes et tous les villages environnants, et l'on peut y assister au ballet incessant des ferrys, des bateaux privés, des barques de pêche et des voiliers qui ne cessent de se croiser. L'endroit est stratégique.
Sur les hauteurs, le panorama m'a bluffée. Je n'avais jamais connu de restaurant avec une telle vue. Quel vertige. Quelle beauté.
Et puis, vers le soir, il a fallu se décider à quitter ce lac superbe. Un dernier regard sur ses eaux lisses, à Lecco, et je m'arrache à regret à ce lieu enchanté et mythique.
... /...
Et devinez qui vient ajouter de la flamboyance à ces lieux ?
RépondreSupprimermerci pour ce partage italien! ☺☺☺☺
RépondreSupprimerTu es rayonnante ♥
Le côté magique du lac ne t'a pas échappé.Je comprends et partage ton ressenti. Ton reportage jette de l'huile sur le feu de mes rêves. Un forte abbraccio .
RépondreSupprimerAh ! Ce matin comment ne pas avoir en tête Guy Marchand et sa Ragazza ?
RépondreSupprimer😄
Pour moi ce sera un Américano...
RépondreSupprimerBleck
Il a une identité fluide ce lac de Côme !
RépondreSupprimerQue c'est beau ! J'aurai bien aimé prolonger mon séjour là-bas ;-)
Quel beau voyage ! de formidables photos.... ça donne envie !
RépondreSupprimeroh ! la belle bleue !!
douce journée à vous deux, et peut-être sur le chemin du retour.
amicalement.
Nous allons dès que nous le pouvons autour du lac de Côme avec mon mari, il y a là une incroyable vibration, quelle que soit la météo, c'est un enchantement, c'est notre lac italien préféré ! Un grand MERCI céleste Célestine pour ce voyage de cœur, je t'embrasse. brigitte
RépondreSupprimerC'est le Bel âge pour découvrir toutes ces splendeurs......J'aurais bien trinque avec vous en sirotant un Garibaldi 😊
RépondreSupprimerEffectivement, tout du moins sur cette carte, J'ai pas de mal à distinguer la silhouette du plongeur....
Merci pour ce festival de beautés lacustres et terrestres !
Tout cela est splendide…
RépondreSupprimer… et la dernière photo encore plus !
Merci pour ce voyage enchanteur
Et on dirait que vous savez choisir les bonnes adresses !
Merci Célestine pour ton carnet de vagabondage, cela fouette le sang de ceux qui sont sédentaires ! J'ai fait lire tes lettres italiennes à ma chérie aimée; ça stimule l'envie de se faire un voyage de noces ( pas de peine d'organiser un mariage pour ça ), une lune de miel à nos âges ? Tel un ours j'ai toujours adoré le miel .
RépondreSupprimerLa carte du lac me fait penser à la silhouette d'une danseuse dont je fus vaguement amoureux jadis ( peut-être un peu plus que vaguement) .
Les paysages que tu nous montres font vraiment rêver, la tentation est grande.
Mais si on y va ma chérie et moi , je me demande si elle sera encore là la superbe nana aux cheveux roux qui se trouve par hasard sur la digue portuaire ?
Merci , continue de nous envoyer des photos magnifiques et des textes sympas comme tout , ça fait du bien en cette époque opaque.
Prévoyante, un p'tit chapeau pour se protéger du soleil, les marches pour monter dans le village de Bellagio.
RépondreSupprimerDans ces moments là, je trouve que c'est génial la vie de couple.
J'avais beaucoup aimé moi aussi Bellagio. Je viens de ressortir des photos que j'avais faites là-bas. Par contre, ce jour-là, le ciel était gris, mais le plaisir de se trouver en ce lieu, n'avait pas altéré notre plaisir.
RépondreSupprimerMerci de toutes ces photos, Célestine.