Entre Monaco et Asti se trouve le berceau de ma famille maternelle. L'Italie piémontaise, vallonée et farouche. Les vignes d'Asti mûrissent au soleil un vin chaud et joyeux qui m'a un peu tourné la tête, ce soir.
Chaque jour, je vous enverrai une carte postale. Tel un Tobias Smolett moderne je vous emmènerai dans mes pas.
Pour vous faire partager ma nonchalante et fébrile découverte du nord de l'Italie. J'ai hâte d'être à demain. Quelques gouttes d'un ciel d'encre tombent sur Asti. Mais l'air essaie d'adoucir le paysage en soufflant tiède.
... /...
Eh bien, bon séjour au pays de tes racines maternelles et gros bisous !
RépondreSupprimerBelle balade ....
RépondreSupprimerDonc tu bades en Italie ;-)
RépondreSupprimerC'est très bien l'idée de la carte postale envoyée tous les jours ! Nous pourrons donc bader avec toi ; j'adore !
Tobias Smollett... Inconnu au bataillon. Finalement j'espère que tu n'es pas "Prématurément vieilli à 42 ans par le travail, une maladie de poitrine, etc.." lis-je sur Wikipédia !
RépondreSupprimerAh bon ? Il retrouve la santé pendant le voyage :-)
SupprimerSuperbe !
RépondreSupprimerOn commence par prendre notre Piémont !
Merci Céleste de nous emmener avec toi en suivant tes pas. L'Italie piémontaise est fort belle.... j'attends ta prochaine carte postale qui nous racontera tes promenades.
RépondreSupprimerDouce journée.
Belle ballade et merci de nous,emmener avec toi ♡
RépondreSupprimerJe t'accompagne avec plaisir! ☺☺
RépondreSupprimerbis'ours
Le moscato d'asti est un délice auquel je ne résiste pas. Belles vacances à toi Célestine.
RépondreSupprimerComment ? Mes correspondantes préférées sont parties vers le Sud alors que moi je reste ici à lire le "Dictionnaire amoureux du Nord" de Jean-Louis Fournier ? Mais c'est pô juste ! ;-)
RépondreSupprimerBonnes balades quand même, céleste nièce !
Un beau voyage, un retour aux sources, c'est très beau et paisible... Loin des rumeurs du monde... Le ciel par dessus le toit est si tranquille...
RépondreSupprimerCe premier billet, et photo, sont prometteurs, je te suis ! :-)
RépondreSupprimer