dimanche 9 novembre 2014

Interlude 4

Pouic-Pouic.



















J'aurais aimé naître à Bora-Bora, dans l'air précieux chargé d'ylang-ylang et au son des tam-tams. Seulement, mes parents, qui n'étaient ni bobos, ni prout-prout, m'ont fait mes premiers guilis-guilis  dans un  boui-boui du quatorzième. Ce n'était pas Sing-Sing, quand même, bien qu'un peu cracra, mais mon enfance s'est passée sans chichis, à manger du couscous et à jouer au yoyo. Tonton Riri et Tata Zaza, pas fute-fute, m'ont élevé à coups de panpan-cucul : pas question d'être gnangnan !
Heureusement, j'étais  le chouchou de manman, et papa m'a appris bien vite à faire le kéké avec des nanas un peu olé-olé. 
Et puis un jour, je suis parti à Pago-Pago. Là, j'ai rencontré une petite pépée toute mimi sous son bibi, j'ai aimé ses lolos, ses frous-frous, elle a aimé ma gueule de titi, on a fait crac-crac. 
Elle était pom-pom girl, je fabriquais des pousse-pousse, je lui ai proposé une association fifty-fifty. Elle a dit tchin-tchin ! Mais un matin, elle me dit, tout-à-trac : « Bye-bye, je vais danser le chacha à Ngoro-Ngoro! »
Plus tard, à Baden Baden, je suis devenu toc-toc d'une baba russe nommée Zizi qui avait fui Zorzor après la révolte des Cocos. Elle promenait son chow-chow et ses manteaux de fourrures dans une vroum-vroum  dont les initiales étaient  « R. R. » 
Je suis maintenant le roi du bling-bling, je vais mollo-mollo et je thésaurise à qui mieux-mieux.


Les mots doubles m'ont toujours porté bonheur,  j'en suis gaga !



C'était pour vous, un vieux défi du samedi que j'ai un peu dépoussièré.
The Sting/L'Arnaque: the Entertainer by Claude Bolling Big Band on Grooveshark



53 commentaires:

  1. Déjà tout bébé, j'aimais la compagnie des porteuses de tutus. Ensuite au jardin d'enfants, on chantait "à dada sur mon bidet", on jouait à "touche-pipi", on faisait les foufous, un jour j'ai tiré Lily dans les wa-was pour lui montrer mon perroquet Coco. Plus vieux, moi vous m'connaissez : soi-soi, plan-plan, les mémés m'ont souvent pris pour un gogo, tant pis, j'y allais, regarder avec elles Sissi impératrice ou Fifi Brindacier, à la télé... À la fin, on chantait en chœur "Nini peau d'chien" en buvant du jaja. Un soir v'là la Lulu qui me demande de la ramener chez elle, elle avait un de ces popotins 'tain, j'en avais le kiki tout dur ! Hé hé, elle m'attire sous une porte cochère et me met direct la main aux joujoux ! J'ai glissé les mains entre son pull et ses nénés .... on nageait en plein agar-agar ! d:^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc, tu as bu un coup de jaja avant d'écrire dare-dare ton com ?

      Supprimer
  2. et comme dirait Paulo

    "Facile à dire, je suis gnan-gnan
    et que j'aime trop les bla-bla-bla
    Mais non non non, c'est important
    Ce que t'appelles les ragnagnas "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens tiens, n'est pas un peu tsointsoin, le Po-Paul ?

      Supprimer
  3. Bon, maintenant que je me suis fait plaisir avec l'arnaque, je profite du silence pour t'informer que je ne vais pas surenchérir. SF a complété les quelques doublons que tu as pu oublier et PSV passe même aux triplettes locutives.
    A lire ton billet, j'en ai les yeux qui bégaient.
    Ti bacio Céleste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors çà mon chouchou, c'est petit petit ! Pour un Ouin-Ouin fan des Tontons, je te trouve un peu planplan, sur le coup...

      Supprimer
    2. Pan-pan! là, je suis flingué.

      Supprimer
    3. C'est une mémé-taphore ou une pépé-riphrase ?
      ;-)

      Supprimer
    4. Chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait.
      En l'eau cul rance partager avec tous ce à quoi tu pensais, tant je ne peux pas résister à Audiard:
      http://www.dailymotion.com/video/x5wosu_j-ai-le-glaive-vengeur-et-le-bras-s_shortfilms

      Enfant sauvage, faudrait pas me prendre pour un canard du bon-Dieu!
      Bi-bises
      (en rital, ça le fait pas et en engliche, ce serait pire :-) )

      Supprimer
    5. Ah quel grand moment de cinéma, toujours imité, jamais égalé.
      Bisou bisou ça le fait ?

      Supprimer
  4. bel exercice, amusant et très bien tourné, bravo :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime que mes lecteurs restent baba...

      Supprimer
  5. Si je reste spontané, je dirai que voilà un bel exercice mais un tout petit peu fatigant à lire... si je reste spontané.

    Bleck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli clin d'oeil, Dudu ! Reste spontané, je te le dis, moi qui ne yoyote pas de la touffe et qui ne craint pas les cancans...
      Gros mimi

      Supprimer
  6. Beaucoup de plaisir et de sourires à savourer ce joli texte pas du tout "cucu" qui nous fait voyager à travers le monde, les gens et les mots - merci pour ce début de semaine radieux !
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Francis, je ne suis pas gaga, tu n'es jamais venu ici?
      Et hop boum boum, je te rajoute à mon totem!

      Supprimer
  7. Ca doublonne ici,Sting puis The sting.A quelle adresse les dons pour le Béguothon? Une bien belle toto cette RR. Bon j'ai autre chose à faire, lire Maupassant (Mademoiselle Fifi), et revoir Resnais (Je t'aime,je t'aime). Je te referai un petit coucou très vite. Bye bye!ATTB.ATTB.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour toi, je ressors mon chitty chitty bang bang, un film de mon enfance qui fait boum boum dans mon coeur de midinette...sortez les crincrins, c'est un peu cucul gnangnan, mais c'est zouli zouli !
      ATTB

      Supprimer
  8. Je suis baba que tu aimes le bling-bling comme ça, moi je suis plutôt toc ! Mais non pas toc-toc. Enfin je vais continuer mon train train je m'entraîne au yoyo. Ah oui j'aime bien ta teuf-teuf , ça doit être pratique pour faire pan pan quand c'est pas avec une grosse dondon.
    Allez tchin-tchin je vais prendre une tétée et après j'irai faire caca.
    Bye bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon doudou, faire tac-tac avec toi dans ma teuf-teuf, d'accord mais tu me refiles pas le béribéri !

      Supprimer
    2. Et je te fais pouet-pouet et tu me fais pouet- pouet...
      Dis tu veux faire joujou avec mon pompon il parait que ça porte bonheur ?
      Le pompom pas le zizi sinon je touche à tes lolos et la plus question de faire dodo nana, le pépé il t'arrache le tutu et ensuite ma Lili t'entendras les flonflons dare-dare. Enfin !
      Bibi.

      PS : j'ai lu les commentaires à 5 heures 1/4 ce matin, et j'ai ri mais ri à en pleurer.. ça fait un bien fou en tout cas. merci pour cet excellent billet. ;-)

      Supprimer
    3. Tu m'arracherais le tutu, barbare ? Arrête arrête ! Sans être plan plan mémère, j'aime pas être mangée crue comme un tartare, déguste moi plutôt comme un bonbon...

      Supprimer
  9. Très amusant ton texte !
    Quant à Claude, je crains qu'il ait toujours eu la syncope un brin lascive... mais c'est pas mal quand même, j'ai toujours aimé le ragtime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de blabla, ne me dis pas que tu as séché sur ma consigne un peu con con ? Tu voulais pas jouer avec bibi ? Buh...j'ai bobo !

      Supprimer
  10. Ah j'adore ! Bravo pour cette performance, bel exercice de style...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meme remarque, c'est petit-petit de jouer à cache cache avec ma consigne...Je te pensais plus foufou, mon chouchou !

      Supprimer
  11. Un exercice plaisant qui nous change du dring dring au drelin drelin, j'ai mon histoire: " Mes enfants qui raffolent des bonbons roudoudou et des gâteaux rouroute m'inquiètent à devenir bouboule et le pire c'est qu'à longueur de journée, ils sont acro à la téloche, avec les séries pour enfants: Trotro et Toto! Quand je les rappelle à l'ordre, ils ripostent en m’apostrophant: "Bibich (le gentil nom!!!), tu ne joues pas avec nous, tu es tout le temps à écouter ta chanson préférée "Vava inouva et ta chère musique bedouine du Chikh Mamachi qu'on croirait le rugissement des ouaouarons. Bah! bah les enfants, alllez maintenant faire dodo!!!
    Mouah mouah Célestitine!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah voila un zinzin qui fait pas les choses à moit-moit ! Je te vois bien gronder tes bébés, Bibich, drapé dans ton cheche, et puis Mamachi c'est pas du flonflon ! Sacré tour de passe-passe que ce texte-là!

      Supprimer
  12. Parait que Tintin aurait lu ce truc aux Dupont-dupond.
    Je dirai même plus, il leur a lu deux fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, min p'tit quinquin min p'tit pouchin min gros rojin,
      viens faire dodo sur mon néné
      ça fait frou-frou, ça fait doux doux
      ça rend foufou !

      Supprimer
  13. Salut, Celle.
    Je me rappelle avoir lu ça quand sur un billet précédent, tu disais ton bonheur de savoir ta fille engagée dans une entreprise de renom ' tu m'avais dit " et ne dis pas non-non, car je serais obligée de te répondre oui-oui ). Elle est toujours bien dans cette boîte?
    Et puis, je regrette de t'avoir un jour traitée de maladroite qui échappe les roses: bravo de faire paraître ce billet la veille d'un onze-onze, hein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chuis pas zozo comme nana, je te dirai pas non-non, parce que c'est vrai que ma fifille elle y est toujours dans cette boîte de renom, et que cette fois je comprends pourquoi ça t'a laissé baba sur le cucul !
      J'aurais dû attendre le onze onze pour publier...j'ai été neuneu sur ce coup là !

      Supprimer
  14. Tu as lu Oui oui lorsque tu étais une poupée qui fait non non.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui-oui, mon idole de bébé, quand mon doudou s'appelait Pinpin...Ensuite...je suis née trop tard pour les yéyé, mais j'ai eu ma période Polna et Cloclo, même si mon père les trouvait toc-toc...

      Supprimer
  15. Kangourou agile11 novembre, 2014

    toc toc, c'est moi...
    génial cette histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre donc, zozo sauteur, et dis moi sans flafla si la captcha est toujours là ?

      Supprimer
  16. Une belle idée pleine de facétie et de charme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youyou mon doudounet tu aurais pu enfiler un boubou, faire le gogo et m'écrire un truc olé olé comme ton copain Choupinet...Mais t'es quand même trop mimi avec ton commentaire prout prout. ;-)
      Kiss kiss

      Supprimer
    2. Le Mindounet a fait son balbla sans se casser le bonbon §

      Supprimer
    3. Ouaf ouaf, mon loulou, tout le monde n'a pas forcément l'idée de placer dans un com zizi, caca et lolo... hi hi !

      Supprimer
    4. Coucou Lili tu sais bien que j'emploie que les mots que je connais :D d'ailleurs j'ai même pas parler des wawa ou de pipi ni de cucul. Bon je vais faire mon chonchon et retourner faire joujou aux dadas avec mémée.

      Supprimer
    5. En quelque sorte, on se partage la vedette fifty-fifty...

      Supprimer
  17. Tous ces mots qui comptent double m'ont fait trébucher de rire... HA ! HA !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon pour le Scrabble, ça, les mots qui comptent double...hé hé ! C'est que je commence a être tintin pour en trouver de nouveaux...ça ne se trouve pas sous le sabot d'un dada, ces choses là...a l'heure du dodo, j'ai la cervelle comme du pilpil...c'est dire !

      Supprimer
  18. Bel exercice !
    j'ai pas tout compris , faut pas chercher hein ? Célestine un peu zinzin , ah oui et pour notre plaisir à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrais te parler du pitpit et de la matamata, qui sont deux animaux très Mimi, et je sais que tu en es gaga de ces petites bêtes...

      Supprimer
  19. "Tiens si on allait faire "goulou goulou" dans la case !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo! Pichounette ! Je l'avais oublié celui-là...

      Supprimer
  20. Surtout quand on est près du lac Titikaka!... Eh!

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos petits grains de sel. Je n'ai pas toujours le temps de répondre tout de suite. Mais je finis toujours par le faire. Vous êtes mon eau vive, mon rayon de soleil, ma force tranquille.
Merci par avance pour tout ce que vous écrirez.
Merci de faire vivre mes mots par votre écoute.