jeudi 19 septembre 2013

Gym tonique

´
tableau, E. Batier-Genève

Passé mon accès de nostalgie maternelle, due au départ incontournable de tous mes oiseaux hors du nid, et après avoir versé les larmes d'usage et neanmoins irrépressibles, moi, vous me connaissez (comme dit un ami à moi) j'ai décidé de ne pas me laisser gagner par le marasme existentiel et la mélancolie supputatoire.
De reprendre en main mes muscles légèrement avachis par l'abus du farniente estival et des glaces au caramel. 
Je me suis inscrite à la gym. 
Premier cours d'essai, lundi soir, je choisis, dans le menu au large éventail que propose le club, entre la zumba et le stretching postural, un petit cours tout simple, très indiqué pour commencer la semaine pas trop fort: "gym douce et étirements." 
Je me vois déjà prendre des poses de chatte au réveil, arrondissant le dos et tirant sur mes biceps sur une musique lénifiante et un petit tapis de mousse synthétique. Je laisse errer mon regard flou vers les nuages, signe évident de joie intense et diffuse de celle qui en reste rêveuse. Toute excitée, telle une puce, j'enfile ma tenue flashy et girly, noire et fluo, et mes chaussons de danse élimés que j'ai toujours gardés par devers moi. Au cas où.
Je prends place parmi les autres rats en collants, et là, d'entrée, je sens bien qu'il y a...comment dit-on déjà? Un testicule dans le minestrone, une valseuse dans le consommé...ah oui! une couille dans le potage: dès les premières mesures, la musique fait éclater des boum-boums de sauvage dans tout le gymnase, version soirée disco mais pour sourds et malentendants, ou défonçage de cloison à coups de masse. ( On est loin du tube aerobic des années quatre-vingts "Toutouyoutou" ou de sa version décalée " l'aperobic" , à elle la gym, à moi le tonic) 

 Je me dis "Ce doit être l'échauffement, ne cédons pas à un découragement inopiné et intempestif, et appliquons-nous à satisfaire ce charmant professeur qui sait si bien compter jusqu'à huit ". 
Au bout de trente minutes d'un enchaînement ininterrompu de mouvements cadencés, avec ou sans bâton, et d'un nombre incalculable de séries octosyllabiques, il faut me rendre à l'évidence: c'est beaucoup trop long pour un échauffement. Et mes jambes tremblotent, tétanisées par cette soudaine sollicitation exagérée de leurs possibilités. 

Au bout de cinquante minutes, j'ai enfin droit à quelques uns des fameux étirements que j'attendais...piètre récompense.Je suis lessivée sur mon tapis.
"Ah! me dit la prof quand je lui demande des explications, il y a une erreur sur le planning. Moi, je fais "gym dynamic" . Je me dis que le fait de l'écrire avec un "c" ne le rend pas moins fatigant...( Au passage, je me demande si cette folie de tout angliciser n'est pas irrémédiablement inéluctable, mais je me garde de confier mes états d'âme linguistiques à la jeune personne qui visiblement n'est pas concernée par la décadence de la langue)
Quoi qu'il en soit, je comprends mieux maintenant.  J'ai vraiment été très forte:  Sur ce #@%&☻ de programme hebdomadaire,  j'ai choisi directement la seule erreur parmi les trente-trois créneaux proposés. 
Je vais aller jouer au bingo, ça me paiera sûrement les cours de toute l'année...


116 commentaires:

  1. C'est aussi vivant et imagé que de l'Audiard....
    J'ai vu la scène et les gouttes de sueur perler sur ton front....
    Pour l'anglicisation forcée, tant qu'il restera quelques irréductibles francophones de mon acabit, la langue de Goldman-Sachs ne bouffera pas totalement celle de Voltaire et Rousseau.
    Je veux bien pardonner à un Roastbeef tous les anglicismes dont il n'arrive pas à se débarrasser, mais pas de la part des franchouillards, NA!
    Baci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que puis-je te dire que tu ne saches déjà...Que je suis une fervente défenderesse de la langue française, que je tente de lui rendre hommage constamment, mais que je rêve aussi, dans le même temps, qu'un jour tous les hommes se comprennent dans une langue commune...Est-ce vraiment incompatible? Ne peut-on pas garder sa personnalité et construire des choses ensemble?
      Et cette langue que tout le monde comprend, ce n'est pas hélas celle de Molière.
      Mais tout ça c'est rien que des rêves de Célestine...

      Supprimer
  2. Et tu ne vas pas pouvoir en changer???

    Je me suis inscrite à l'aquagym, j'avais le choix entre plusieurs formules, j'en ai pris une qui me semblait inoffensive alors j'espère ne pas subir la même mésaventure ^^
    Je te raconterai! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si ça marche comme dans ma ville, on paie pour l'année ....
      (Célestine, je compatis. Sincèrement ;-))

      (Stella : l'aquagym, j'ai encore jamais osé.... je nage souvent et les cours d'aquagym dans un coin de ma piscine font beaucoup trop de vagues pour mon goût ;-))

      Supprimer
    2. Non Ambre, ce n'est pas si grave...C'était juste comique, sur le coup, quand tu t'attends à un truc et qu'il t'en arrive un autre...
      Bref, je suis retournée ce soir au cours "dynamic" et j'ai trouvé ça tout à fait supportable!

      Supprimer
    3. Stella, oui j'ai payé pour l'année. Mais ce n'est pas très cher. Donc tout va bien. Et je peux faire cinq cours au choix...c'est pas le bonheur ça?

      Supprimer
    4. Ah oui voilà, tu peux changer de cours si tu le souhaites ;-)

      Pour ma part, pas d'aquagym cette semaine: la piscine fuit!!! Non mais franchement... le jour où je me décide à me remettre au sport, fallait bien qu'il se passe quelque chose d'incongru... ah le destin... !!!

      Supprimer
    5. La piscine fuit!!! Incroyable je n'avais jamais entendu parler d'une piscine qui fuit...
      Mais elle va ou? Ça doit pas passer inaperçu dans la rue, une piscine qui se fait la malle...

      Supprimer
    6. bah voilà, c'est bien ce que je me disais : c'est quand même incroyable !!! Je me demande si c'est pas un complot pour m'empêcher de faire du sport... Bizarre ...

      Supprimer
    7. Vous savez pas ce que c'est vous que de supporter des corps gras, pas très propres, poilus et remuant... sans parler des traces de morves et autres secrétions en tout genre... non vraiment j'en ai ras le bassin!! après cette période estivale où j'ai été archi pleine, j'ai besoin de repos! mais ça, personne ne le comprend snif!!

      Supprimer
  3. Ils finissent par les étirements ? Intéressant !
    J'aime bien ton fidèle commentateur francophone irréductible mais néanmoins italianisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Walrus, vous me l'avez enlevé de la bouche ;-)

      Supprimer
    2. Walrus, en quoi est-ce intéressant de finir par les étirements?

      Quant à mon fidèle commentateur,il a été traumatisé par un hamburger géant un jour en sortant de l'école...Mais il a été sauvé par un spaghetti.
      C'est pour ça qu'il préfère parler italien qu'anglais...
      Mais chut! c'est un secret...

      Supprimer
    3. Du temps de ma vie d'écolier, nous n'avions encore que le coca comme intoxication alimentaire ricaine.... Tu me diras qu'il vaut mieux être assailli par la mollesse d'un steak haché plutôt que décapé au coca (souverain pour détartrer les cuvettes de WC (vrai de vrai)), mais on ne choisi pas ses engeances...
      Baci Celestina

      Supprimer
    4. J'avoue que le coca n'a de vertus pour moi que lorsque j'ai une gastro (c'est à dire pas très souvent) sinon, je crois que les jeunes se préparent de mauvais jours en ingurgitant ce décapant breuvage plus que de raison...

      Supprimer
  4. Fait plutôt du Qi-Gong ou de la Zen attitude, tu risque moins de tomber sur un cours de cardio !
    A part ça si j'ai bien compris le flegme britannique n'est plus ce qu'il était ;-)
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La zen attitude, je n'ai pas attendu pour l'avoir...;-)
      Le Qi-Gong? pourquoi pas? Mais il faut d'abord que tu m'expliques ce que c'est (j'ai la flemme d'aller voir sur gougueule)

      Supprimer
    2. Le Qi-Gong (qui se prononce tchi-kong)est un dérivé du yoga où tu enchaines des postures. Les mouvements sont synchronisés avec la respiration.
      Framboise qui va plusieurs fois par semaine à la salle en fait régulièrement. Sans chercher à s'impliquer dans la culture de méditation chinoise, c'est toutefois une excellente technique d'assouplissements et d'étirements. D'ailleurs en 2009 suite à un accident du travail assez invalidant, j'ai eu des séances de rééducation en kiné particulièrement efficaces, dont certains exercices semblent fortement inspirés du Qi gong.
      Quand le Gogol sait pas t'as qu'à me demander (lol)
      Bizzz

      Supprimer
    3. Ça ressemble au Taï Chi Chuan (voir le comme de Sable du Temps)
      merci pour tous ces renseignements.
      Bises

      Supprimer
  5. Je ris à ton choix musical ! tout allegretto mozartien pour un cours de gym dynamic actuel ! ahahaha, quelle jolie confusion ! Essaie le Pilates :)
    Je repars sur la pointe des pieds ( style danse classique ) en te faisant le grand écart ( enfin va falloir que je retrouve ma souplesse "lai gens d'air" c'est prévu pour plus tard, pas le temps elle-as tant que je cartonne ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu cartonnes? Tu déménages?
      Le grand écart? Je ne sais pas si j'y arrive toujours...C'est pour ça que je voulais faire des étirements...

      Supprimer
  6. Ouaip ! Ils confondent étirements et écartèlement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne dirais pas ça si tu voyais la prof, toute mimi dans son collant rose...pas vraiment l'air d'une bourrelle...

      Supprimer
    2. Mais je ne demande qu'à voir !

      Supprimer
    3. Mais je ne demande qu'à voir !

      Supprimer
    4. Tu en bégaies mais je ne peux pas supprimer un seul commentaire dans le cadre blanc, ça supprime tous les autres...

      Supprimer
    5. C'est ton œil qui me fait bégayer alors si je voyais les deux !!!

      Supprimer
    6. ne me dis pas que tu n'es jamais allé voir la photo pleine page en bas... ^^

      Supprimer
    7. ben je ne savais pas qu'il y avait une photo en bas ! dommage qu'il n'y ait que la moitié de ton visage !

      Supprimer
    8. C'est parce qu'une moustache sur un bec de lièvre, ça aurait fait fuir les clients!

      Supprimer
    9. Tu es à deux doigts de la fessée :-D

      Supprimer
    10. sans parler de l'affreux poireau sur le menton...

      Supprimer
    11. Blutchiamo: Une fessée? tout dépend de qui la donne...Une fessée à la Brassens pourquoi pas...

      Stella No: bien évidemment!

      Supprimer
    12. Je n'aurais jamais envisagé pour toi un autre dispensateur que lui....
      Baci

      Supprimer
    13. Et pourquoi je t'appelle "BELLES CHÂSSES" Hein ? ça sert à quoi qu'Andiamo se décarcasse ?

      Supprimer
    14. Oui, j'ai bien conscience que c'est ce que j'ai de mieux...

      Supprimer
    15. Ne fais pas mentir Brassens:
      http://www.dailymotion.com/video/xodod_rien-a-jeter_music

      D'ailleurs le titre originel était: "Chez Célestine, y a rien à jeter"
      Mais bon, par courtoisie pour Puppchen.....

      Supprimer
  7. Moi aussi, j'ai suivi ta mésaventure avec le sourire aux lèvres mais aussi beaucoup d'admiration! Je n'aurais pas tenu 50 minutes... et d'ailleurs, il faudrait bien que je les fasse travailler un peu mes muscles, surtout les zygomatiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui,les zygomatiques, les plus importants muscles du corps, ceux qui servent toute la vie, surtout quand tous les autres nous auront lâchés, et que l'on se retrouvera en face du grand vide intersidéral de l'absurdité de vivre...Alors, les zygomatiques nous étireront les commissures, et l'humour nous sauvera de la folie.

      Supprimer
    2. Hihi! tu y as cru, hein, c'était flippant cette phrase!
      Bon j' arrête les champignons...

      Supprimer
  8. Tu m'as bien fait rire. Tu as quand même tenu tout le cours, bravo ! finalement peut-être vas-tu continuer non ? moi, j''ai opté pour le Qi gong cette année mais il est vrai que nous n'avons pas le même âge :-))). En tout cas, tu m'as mise de bonne humeur pour la matinée, merci. Je t'embrasse Célestine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message privé, Malou. Je t'ai écrit une longue réponse et je ne sais pas si tu l'as reçue, je ne la retrouve plus...J'ai parfois des problèmes avec ma boîte mail.
      je suis heureuse de t'avoir mise de bonne humeur pour la matinée. C'est l'effet conjugué de Célestine et de Mozart... (rhoo! quelle prétentieuse je fais)

      Supprimer
  9. comment ça des anglicismes ?
    Et "supputatoire" hein ? c'est un francisisme....?
    suis allé voir du côté de chez Glouglou, il me dit " essayez plutôt suppositoire"....
    :-)
    je n'insisterai pas....

    Quant aux gens qui font d'emblée les machins tôt-nique que tu as expérimentés, ma kiné suppute que ça lui fait des clientes pour bientôt....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Supputatoire,c'est un célestisme.
      Et sur mon blog je fais qu'est-ce que j'veux.Na! :-P
      Fais une bise à ta kiné pour moi. ♥

      Supprimer
  10. Mais maintenant que tu as résisté à ce premier cours de gym dynamic il faut persévérer! Tu verras au deuxième ça ira beaucoup mieux:-)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce qui est arrivé. Ce soir, j'étais "prévenue"! donc c'est allé beaucoup mieux.Comme tu le sais, je suis plutôt du genre persévérant...:-)))

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Non pas toujours quand même mais presque:-)!

      Supprimer
    2. Non pas toujours quand même mais presque:-)!

      Supprimer
  12. Si les trucs en " ic " ne sont pas ta tasse de " tea ", essaie le Taï-Chi-Chuan ! Je le pratique et l'ai enseigné longtemps, c'est nettement plus lent et plus cool et question musique c'est plus relaxant ... quoique .. . parfois les Chinois ont une idée de l'accompagnement musical qui diffère légèrement de la mienne et me fait souvent grincer des dents !!!
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Tai Chi Chuan, c'est pareil que le Qi-Gong? Ou légèrement différent? Ou complètement opposé?
      JMB et toi, vous êtes mes conseillers en techniques orientales...

      Supprimer
    2. Plutôt apparenté ! Le travail sur l'énergie est le même. Le Qi-Gong est statique. Les mouvements sont indépendants les uns des autres ( un peu comme la gym occidentale ). Le Taï-Chi est une suite de postures en mouvement qui forment un enchaînement. C'est exécuté très lentement, cela ressemble à un ballet, c'est très beau ( mais bon,là, je ne suis pas objective !!! ). Tu as sûrement dû en voir dans les parcs et les jardins publics.

      Supprimer
    3. Ah oui, j'ai déjà vu ça dans les films. Une très jolie chorégraphie, en effet. Tu m'as appris quelque chose, je croyais que le taï chi était plutôt un sport de combat comme l'aïkido...

      Supprimer
  13. Célestine à découvert la Dance Music...c'est fini les années 80...pffiouu va falloir que je tonne quelques titres à écouter...ça sera ta punition!

    RépondreSupprimer


  14. Très amusant.

    Irrépressible remémoration des “Carnets du Major Thompson” - on se souvient que le major décide d’explorer la “jungle française!” et consigne ses observations sur les autochtones-. Ou bien d’une Célestine persane à la découverte des mœurs déroutantes imposées aux futurs disciples de l’étirement obligé...


    La toile de E.B.-G. est superbe. A l’évidence, son travail désormais se pose, il est direct, finies les hésitations. La matière est épaisse, puissante, vivante et effrontément sensuelle et chaude. Le mouvement d’ensemble est un envol émouvant. Et érotique à souhait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment peut-on être persane je me le demande...

      Pour le tableau,je suis d'accord avec vous. C'est peint de plus en plus subtilement. Et à chacun de ses tableaux, je ne sais pourquoi ni comment, j'ai toujours l'impression de me regarder dans un miroir...

      Supprimer
  15. Huhuhu ! Dans ton malheur, tu as eu de la chance : imagine si tu étais tombée sur un cours de boxe thaï ou de kick-boxing ! :~)))

    RépondreSupprimer
  16. Le fait de te tromper t'a permis de faire une découverte et de savoir que peut-être ce cours là est à oublier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais faire les deux, je ne sais pas choisir!

      Supprimer
  17. Ahhhhhhhh Si elle t'avait mis de la Celtic music dance;-) Ca coule comme une eau claire dans les vertes prairies...
    Bon, d'un autre côté, faire 50 minutes de claquettes sans accoutumance préalable, c'eut été tes adducteurs et tes mollets qui auraient fermement protesté...
    Il parait que tu as un latinophile qui sévit sur ton blog, méfiance......:-D
    @ Ambre
    "Te l'enlever de la bouche"
    Es-tu bien sûre que le dit latinophile se laisse dévorer aussi facilement?
    kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Celtic" "Music" "Dance" ouh là! trois mots anglais...attention, tu frôles l'overdose, le burning, le clash, et le black-out...mon cher latinophile adoré!

      Supprimer
    2. QUATRE mots STP.
      J'ai pris une grande respiration et j'ai fermé les yeux en écrivant ces mots... En apnée, je n'ai juste pas eu le temps de rajouter "River", autrement je te faisais la totale en version irlandaise (et non ricaine...)
      Baci

      Supprimer
    3. River dance...ça me rappelle quelque chose ça! Un rêve que j'ai dû enfouir dans un coin de ma tête...jusqu'aux beaux jours.
      Molto baci

      Supprimer
    4. C'est sûr que c'est plus agréable si la River est dégelée.
      Ti bacio

      Supprimer
    5. Ça fait un petit moment qu'on a cassé la glace, remarque...et puis avec mon caractère de feu, c'est le dégel assuré!^^

      Supprimer
  18. Hi hi hi!! moi qui faisait de la gym tonique avec bonheur sur une musique bien choisie et plutôt agréable,jusqu'en mai dernier, j'ai décidé cette année d'agir en douceur et profondeur avec la gym Pilates. C'est parfait pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la gym Pilates, est-ce qu'il faut se laver les mains avant? ;-)))

      Supprimer
    2. Je ne crois pas qu'il y ait de parenté ;-)

      Supprimer
  19. Superbe le tableau , j'admire

    Belle résolution , faudrait aussi tiens , ouh la la , faudrait .mais pas en leggings fluo , j'ai passé l'âge
    on peut se tromper de réunion , de salle de cinéma , et d'activité , heureusement , tu seras aiguillée sur autre chose
    parce que la musique dans les oreilles , ça énerve , et on peut plus trouver le sommeil , c'est bête hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, le programme musical était moins agressif, et pour le retour au calme, on a même eu droit à Florent Pagny, c'est dire!
      Et malgré la pleine lune, je crois que je vais bien dormir...
      Oui, le tableau est une splendeur. Elle est douée ma copine...
      C'est comme toi en chanson. vivent les blogs quand même, hein Jeanne?

      Supprimer
  20. Eh bien, cette méprise t'a permis de faire le point sur ta condition physique et ... ton manque d'entrainement !! ;)
    A mon avis -pensée positive- cette prise de conscience imprévue devrait t'inciter à choisir AUSSI d'autres cours !!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais me concocter un programme aux petits oignons.
      Merci d'être passé chez moi, tu ne peux pas savoir comme cela me rassure. ^^

      Supprimer
  21. Ce tableau et ton billet... magnifiques comme d'habitude ma chère Célestine ;)
    Tu as les mots justes, rigolos et coquins ;)
    Hier je suis allée dans une salle de sport, faire un essai, pour faire plaisir à une amie et sutout pour essayer de bouger mon corps qui est de plus en plus lourd, par rapport à mon 1m53 ... je n'étais pas emballée, mais au final cela ma fait du bien ?
    Ce qui me freine c'est le coût, mais bon on verra, c'est bientôt mon anniversaire ;) et Noël arrive à grands pas !!!
    Je t'embrasse tendrement, jolie gymnaste ;)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, quand même, 1m53, petite Marie, tu vois je le sentais que tu étais un petit bout de femme.
      Mais je sens aussi que tu as un cœur gros comme ça.
      Moi, j'ai trouvé un club pas trop cher, mais c'est vrai que je suis en province...
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Mais je n'habite pas en région parisienne tu sais :-) je suis dans le département du Doubs ! Dans une ville de 3500 habitants !
      Merci pour "le coeur gros comme ça" ... Tu es vraiment tendre dans tes paroles et je te sens si sincère, que j'ai envie d'y croire ;)
      Bisous de poetite Marie

      Supprimer
    3. Tu peux y croire, Marie. Je suis comme ça. Entière et fidèle. Et j'ai des coups de coeur.

      Supprimer
    4. @ 'tite Marie : peut-être devrais-tu chercher dans les associations, qui n'ont pas de visées commerciales et sont souvent moins chères ?

      Bizatous... du Doubs, où je suis en vacances... ;o)

      Supprimer
    5. Oui, c'est exactement ce que j'ai fait: passer par un club associatif sans but lucratif.
      Hey, Candide! Tu manques par ici.

      Supprimer
    6. Merci Candide, en plus dimanche prochain, les associations de ma ville à "la fête de la soupe" ( ne rigolez pas ) font des démonstrations, alors je verrai ... C'est surprenant comme je me sens bien quand je viens chez toi Célestine, au d'échanges :-)
      Bisous à vous deux ... Marie;)

      Supprimer
    7. Je sais pourquoi tu te sens si bien. C'est parce que tu reçois une réponse...c'est très important, l'écoute.Un peu mon fonds de commerce...:-)
      Et moi, j'apprécie énormément les échanges, ça tombe bien!
      ^^

      Supprimer
    8. Je ne donne pas pour recevoir ma chère Célestine, c'est juste à que chez toi c'est de la pure douceur et un échange d'humanité !
      Bisous d'amour. Marie

      Supprimer
  22. mARIE , je te bats :) ou :( et pourtant poids plume .C'est bien pour cela que là où je me sens le mieux du monde c'est à cheval, surtout au dessus d'obstacles!
    La gym-qui-secoue comme ça devant une glace, j'avoue que je ne trouve pas le sens du tout , la gym douce oui là un peu plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'aime la gym douce :-)
      Je m'appelle Marie-Hélène à la base, mais je signe toujours Marie puisque j'ai tournée quelques pages du passé pour de bon :-)
      Merci Hélène pour ce petit mot, Célestine me comble de joie ... Je savais qu'en m'invitant chez elle je ne serais pas déçue :-)
      Vive la vie, vive l'amitié !
      Bisous à vous deux

      Supprimer
    2. Oh ma toute petite Hélène, tu comprends pourquoi les contraires s'attirent! Moi la grande saucisse, j'ai toujours eu de très bonnes copines qui faiant ving centimètres de moins que moi...Va savoir pourquoi...

      Supprimer
    3. C'est parce que tu n'as jamais appris à poser ton statut de grande soeur....:-)
      Baci bella piccola sorella

      Supprimer
  23. "Hey, Candide! Tu manques par ici."

    Candide, mode déconne "ON", sur un ton d'insupportable et écoeurante fatuité : "Je sais, je sais..."

    :oD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque tu l'as déjà dit pour tous, comment voudrais-tu qu'on te chante en chœur: "Candide reviens, Candide reviens, Candide reviens parmi les tiens" sur une musique de Jean Yanne. On peut pas le faire, parce que ça ferait du resucé.
      Voilà l'effet néfaste du mode déconne. Dommage hein!
      Ciao

      Supprimer
    2. ...peut pas gagner à tous les coups !

      ;o)

      Supprimer
    3. !!!

      Comme dirait mon ami Nuage Neuf...

      Supprimer
  24. Ma pauvre Célestine!!!!
    Je suis vraiment en amour de ses tableaux!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne suis pas tant a plaindre que ça!
      Passée ma surprise, j'ai trouvé le cours plutôt efficace question muscles, à en juger par les courbatures du lendemain.
      Pour les tableaux, tu as raison, c'est une histoire d'amour, a n'en pas douter.

      Supprimer
  25. Il faut persévérer... c'est juste la mise en route... tu seras bientôt une championne... même pas mal ;-)
    Bizzzz Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon but est juste de garder ma souplesse légendaire...pour être championne, c'est une autre paire de manches...

      Supprimer
  26. Si l'on a pris un peu d'âge, les gym douces sont idéales. Plusieurs alternatives s'offrent à nous, même s'il s'agit du yoga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la oh la! comme vous y allez! Sénior? nanméo j'ai po quatre vingts ans non plus!

      Supprimer
    2. Troll commercial : BERK !

      Nanméo !

      Supprimer
    3. Oui je m'en suis aperçue, trop tard, comme une naïve que je suis...

      Supprimer
  27. Hello Célestine,
    Il faut regarder les choses en face et se faire une raison, y'a des choses qui ne sont plus adaptées à l'âge qu'on a.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, je compte arrêter prochainement de goûter à quatre heures et de jouer à l'élastique...c'est plus trop de mon âge!

      Supprimer
    2. :oDDD

      En ce qui me concerne, c'est pas tant un problème d'âge que de diamètre ! J'ai RIEN foutu depuis un an (mais rien de rien, j'ai jamais été aussi fainéant !), et mes pantalons s'évertuent à me le rappeler sans le moindre ménagement !
      Comme mon vélo, qui piaffe à chaque fois que j'entre dans l'atelier : "on y vas, on y vas ?", et qui recule dés qu'il voit mon tour de taille : "Naaaaaaan, pas le grôôôôôs !"
      Entre nous, je pense qu'il exagère un peu...

      ;o))

      Supprimer
    3. Moi aussi, je pense que tu exagères beaucoup!

      Supprimer
    4. Je suis toujours étonné par ta capacité à comprendre le fond des gens entre les lignes. Tu as raison, j'ai beaucoup exagéré, notamment en ce qui concerne les pantalons. Pour le vélo aussi d'ailleurs, car je n'ai pas tout dit, de crainte de n'être pas cru : il y a une fois où je l'ai vu se terrer sous l'établi...

      Supprimer
  28. Et tout ça en jupe de satin doux et caraco turquoise ? ...Ah madame, qu'avez vous à rajouter à ce corps ? Nous n'avons qu'à voir les yeux pour deviner que le reste n'a rien à leur envier. Alors pourquoi risquer la pneumonie en passant de la salle surchauffée au quai ruisselant d'eau. Pourquoi briser ce corps par des mouvements impossible sur des rythmes insensés ?
    Regardez les, madame, ces hommes qui papillonnent autour de vous dans le seul espoir d'attirer sur vous un regard bienveillant, une parole prometteuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, un transfuge du défi du samedi...
      On dirait que vous avez passé la porte des étoiles, une brèche dans le "continuum espace-temps"... Monsieur...vous faites de manière heureuse se percuter le rêve et la réalité, c'est très étonnant!
      J'espère que les hommes en question se sont aperçus combien j'essaie d'être bienveillante avec chacun.

      Supprimer
  29. quel courage!!! je suis toujours dans l'hésitation à me pousser au c.. pour m'inscrire quelque part , et de plus c'est on ne peut plus urgent , ( 5kg bon poids en surplus , installés ...) je suis allée pointer mon museau à l'accueil de cette toute nouvelle salle ouverte à PIE..: K .C machin chose... Argh! déjà le "pack" d'entrée d'un montant répulsif + un abonnement mensuel conséquent, le tout pour un hangar rempli de vélos et autres machines .... je n'y suis pas retournée , alors je réfléchis : aquagym .... la gym en salle , j'ai donné déjà il y a quelques années et je ne supporte plus le remuement collectif jovial , ça me gonfle !
    je te dirais quoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, si ça te gonfle, il ne faut pas insister, dans ton cas ce n'est peut être pas indiqué.
      Cela dit, moi quand je fais du sport, je prends des kilos, va comprendre...

      Supprimer
    2. C'est rassurant, ça tend à démontrer que t'es plutôt normale !
      Tu bouges, tu consommes des graisses, que tu remplaces par du muscle. Or la densité du muscle est supérieure à celle du gros gras... D'où silhouette plus fine, plus musclée et le callipyge plus ferme !
      Comme quoi y'a pas que la balance dans la vie !...

      CQFD !

      Supprimer
    3. Ah ben oui, envisagé sous cet angle! Merci beaucoup! D'ailleurs je ne monte plus jamais sur une balance.
      ^_^

      Supprimer
  30. Argh..... tu m'as bien fait rire !!!
    Je (re)commence l'aquagymn mardi... j'espère que je ne vais pas me retrouver en entrainement intensif de 400 m nage libre ;-))

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos petits grains de sel. Je n'ai pas toujours le temps de répondre tout de suite. Mais je finis toujours par le faire. Vous êtes mon eau vive, mon rayon de soleil, ma force tranquille.
Merci par avance pour tout ce que vous écrirez.
Merci de faire vivre mes mots par votre écoute.