12 juillet 2023

Petite pause
















J’ai le coeur trop occupé. L’été m’ébouriffe dans son flot de vents chauds, de beaux soirs de cigales et de fontaines, les tomates rougissent, est-ce de me voir baigner nue quand la chaleur se fait si lourde ? Demain un nouveau train m’emporte, vers un ailleurs, peut-être sans écran, sans réseau, et sans vous. Je vais retrouver la famiglia. La mifa, comme ils disent. On va lire, jouer, rire, chanter. Redonner nos couleurs au monde, nichés dans nos guitares. Je vais revoir mes miniminimoi. Mes trois princesses aux yeux purs.
Mais vous savez bien que je reviens, toujours. Ce n’est pas comme si je pouvais me passer de vous.
En attendant, regardez les étoiles, rêvez un peu, riez beaucoup. Laissez couler des larmes aussi. Il n’y a rien de plus doux en ce monde, que de réaliser que l’on en fait partie.
Et ne jouez pas (trop) avec les allumettes.
Tendrement


•.¸¸.•*`*•.¸¸☆









Citation de voyage

19 commentaires:

  1. Eh bien bon voyage et bon séjour !
    ... et merci de nous avertir, ton absence après ta dernière lettre de Ré avait fini par me faire croire que tu étais tombée du pont dans le Pertuis d'Antioche. Quel bonheur qu'il n'en soit rien... Je t'embrasse i

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es mon vrai fidèle numéro un.
      Aussi, je profite du trajet en train pour t'adresser mes plus sincères remerciements pour cette admirable constance.
      Je t'embrasse aussi, mon cher Boss.
      Que l'été te soit doux.
      •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

      Supprimer
  2. Que te journées soient belles, tes rencontres enrichissantes et puissent les notes de ta guitare s'élever jusqu'à ceux qui sont dans la peine. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les journées seront belles, je le souhaite ardemment.
      Ceux qui sont dans la peine ? J'espère que ce n'est pas de toi que tu parles.🙃
      Je t'embrasse ma Chinou.
      •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

      Supprimer
  3. Profite ma belle, profite de tes miniminimoi, ils grandissent si vite. :-)
    A bientôt, Célestine. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Ave ma charlotte antipoussiere sur la tête, je me repose un instant dans la tiédeur ambiante du salon, le temps que la poussière du bois découpé à la meuleuse se posent au sol de mon bureau et me permettent à nouveau de renforcer le linteau de cette entrée .....
    Tu l'auras compris, je me suis lancé dans un chantier necessaire mais d'envergure....

    C'est précisément dans ce contexte temporel que je lis ton déplacement en cours....Tu feras la bise de ma part à ces demoiselles miniminis...

    Bon séjour et, sans oublier ton Étoile, e t'envoie mille petits grelots qui savent apprécier la beauté du paysage

    RépondreSupprimer
  5. que les poussières fines et toxiques de bois cramé se posent au sol de mon bureau.....

    RépondreSupprimer
  6. "Regardez les étoiles" !
    Tu rigoles ?
    T'as vu les étoiles, toi, quand t'es ailleurs qu'en pleine mer ?
    C'est un b...el permanent, un brouillard de fumées et des poussières, des senteurs de gaz d'échappement, de parfums agressifs, d'ambre solaire, d'aisselle négligée...
    En plus il fait chaud, ça rend mes congénères hargneux, ça leur donne soif et ils picolent des trucs qui déshydratent.
    Bref je vais bientôt devenir misanthrope, moi qui aimais les gens, les voir, les entendre, les regarder, en déduire des histoires.

    RépondreSupprimer
  7. Le train… pour sortir du train-train quotidien… la chanson disait : il va faire chaud dans les maillots, mais a priori tu n'as pas l'intention d'en porter… du moins devant les tomates !
    Bon séjour épicé, et pi c'est bien !

    RépondreSupprimer
  8. On fait comme tu dis. Il y a tant de beaux jours à partager.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Célestine, je te souhaite de passer de très beaux moments dans ta famille. Profite de tous ces petits bonheurs.
    Je t'embrasse ♥

    RépondreSupprimer
  10. J'apprécie l'ironique et poétique "Et ne jouez pas (trop) avec les allumettes."
    Le retour de flamme ?...
    Reviens-nous en pleine forme Célestine et profite bien des tiens bien loin des allumettes.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. Vous pensez à l'ami Walrus dans le train au lieu d'admirer le paysage. Je n'ose y croire.
    Passez un bon séjour avec votre famille.
    Mme Chapeau.

    RépondreSupprimer
  12. Passe du bon temps en famille. C'est chouette les vacances. On flâne, on écoute les cigales, on bulle et moi j'aime ça !!

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite un agréable séjour en famille. Le bonheur. Plein de bisous à tes minimini maximimi ...
    A bientôt Célestine. Bises.

    RépondreSupprimer
  14. Oserais-je dire que mes tomates n'attendent que toi... ? Bon, tant pis. Elles rougiront toutes seules !
    Belle pause
    Bises Puydômoises

    RépondreSupprimer
  15. Bonne "pausette" céleste Célestine, je sens bien toute cette joie que tu vas partager avec la famiglia, c'est formidable. Bises du mardi. brigitte

    RépondreSupprimer
  16. Depuis l'inflation le sage Battuta à changé le titre de son livre, désormais il faut lire "Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en compteur"

    Bleck

    RépondreSupprimer
  17. j'ai fait une pause aussi avec un coeur plein de tristesse. Mais la vie reprend le dessus. Bizzz bretonnes

    RépondreSupprimer



Je lis tous vos petits grains de sel. Je n'ai pas toujours le temps de répondre tout de suite. Mais je finis toujours par le faire. Vous êtes mon eau vive, mon rayon de soleil, ma force tranquille.
Merci par avance pour tout ce que vous écrirez.
Merci de faire vivre mes mots par votre écoute.