Juin, ce sont les tilleuls en fleurs, omniprésents, entêtants, ravissants. L'odeur de mon enfance a chaque coin de rue. Ce miel qui me donne des papillons dans le ventre et un sourire extatique de statue grecque.
Des orages, des ondées, des averses, presque chaque jour, apportant au jardin cette vigueur qui lui manquait : l'eau, la vie, la profusion. Les amaryllis explosent de leurs étendards rouge carmin, les lauriers plantés cet automne offrent généreusement leurs premières fleurs.
Comme dit mon amie Mathilde Doublétoile, le temps nous file entre les doigts de pieds. Que je n'ai même pas eu le loisir de mettre en éventail, durant ces trois semaines d'absence. La tête et le coeur pris par un projet dont je vous parlerai bientôt. Il y est question de musique sous les étoiles, d'une réunion d'amis, et d'un pays lointain souffrant les mille morts de la folie humaine.
Tiens, oui, les étoiles, parlons-en. Mes douces compagnes de toujours étincellent à nouveau, après leur éclipse derrière des rideaux cotonneux de cumulonimbus.
(Devrait-on dire cumulonimbi ?...) Le vent du nord les a chassés. Venus était de toute beauté, hier soir, juste en face de mon lit.
Juin, rêver de partance, souquer les artibuses et mettre les voiles dimanche, vers des cieux différents. Mon appel du 18 juin sera plutôt celui du large…
Juin. On a accroché des moustiquaires aux fenêtres. Les compagnies aériennes de nos ennemis ailés, frelons asiatiques, guêpes, moustiques tigres, taons, mouches bleues, affûtent leurs armes. On se prépare à l'été, parce qu'ici, l'été, c'est un combat journalier : le plomb fondu du soleil, la terre qui se craquèle, les fontaines qui pleurent, et ce bleu aveuglant de tableau à l'acrylique. Partout. Les maisons ferment leurs paupières, on essaie de conserver la fraîcheur comme Cro-Magnon conservait le feu. Avec jalousie. Et tout un tas de précautions.
Juin. La saison des spectacles en plein air commence. Une pièce de théâtre de Jean-Michel Ribes, pièce en douze appartements, un concierge dans l'escalier et une rue devant. Décapante et tellement drôle.
Un concert avec François-René Duchâble, merveilleux pianiste dont je vous parlai ICI. Accompagnant Baudelaire, Rimbaud, Lamartine, pur moment de belle poésie.
Des feux d'artifice. Des sons et lumières. Des gens qui râlent parce qu'il pleut. Et qui vont râler parce qu'il fait trop chaud.
Juin, quoi...
Bon séjour sur cette île restée encore un peu sauvage.
RépondreSupprimerIci, la terre se craquèle comme si on était dans le Sud. Cela fait plus de trente jours qu'il n'a plus plu.
Mme Chapeau
Eh oui, je sais Madame Chapeau...C'est dramatique. Ici, aux portes de la Provence, on a l'habitude, mais chez vous...
SupprimerEnfin merci d'être la première à commenter.
Je vous souhaite une belle soirée (et de la pluie comme s'il en pleuvait) 😁
•.¸¸.•*`*•.¸¸✿
Quelle étrange chose en effet que d'être la première à commenter chez vous.
SupprimerLa météo ne prévoie pas de pluie pour le moment mais merci de nous en souhaiter.
Bonne soirée à vous aussi.
Mme Chapeau.
Étrange et inédite madame Chapeau ! Je la note !
SupprimerC'était moi, bien sûr. Non reconnue par mon propre blog, un comble...
SupprimerBelle journée madame Chapeau. Passez à l'ombre ! 😁
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
La météo ne fait que des mécontents; laissons donc les grincheux dans leurs humeurs ! . Durant ce périple dont je connais la destination, je vous souhaite , bien sûr du soleil car il rend le tourisme plus agréable mais aussi de la bruine car elle donne une lumière exceptionnelle sur les verts et les bleus . Je suis sûre que tu vas aimer. Tu me raconteras ? ( si oui, en échange, je te raconterai mes rouges ). Big bises.
RépondreSupprimerAh les verts et les bleus...On sent l'artiste qui parle.
SupprimerLà encore, c'est un vieux fantasme que je vais réaliser...Je m'y vois déjà...Et j'espère bien qu'il y aura un peu de bruine, mais juste ce qu'il faut pour faire quelques photos sublimes.
Alors bien sûr que je raconterai. j'écrirai même peut-être quelques "lettres" parce que j'ai cru comprendre que la formule plaît beaucoup à mes lecteurs.
Merci ma Chinou, et big bisous
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Chez les ch'tis, c'est un peu août en juin. On plane à 30° sous un ciel bleu sans nuage… ou presque… La pelouse du jardin a la jaunisse prématurément. Cela dit ça me rappelle le milieu des années 1970 quand on a emménagé dans cette maison sous un soleil de plomb et une terre desséchée. Déjà les gens du Nord étaient des précurseurs pour réchauffer la planète.
RépondreSupprimerCela dit quel bon programme pour cet été et je m'en réjouis pour toi, pour vous.
Quant à la prochaine destination je vois très bien l'endroit… (enfin il me semble…) ce sera d'une certaine manière comme une continuité en forme de note de musique…
Ah...comment oublier la fameuse sécheresse de 76...J'étais au lycée, et je dégoulinais sur mes fiches de révision pendant que mes petits frères jouaient sous mes fenêtres. Il faisait une chaleur à crever !
SupprimerN'empêche que j'ai eu mon bac, et avec mention tb, ce qui était quand même fortiche pour l'époque.
Comme quoi mes neurones ont chauffé mais pas cramé.
Merci de ton réjouissement.
Et quelle perspicacité musicale ! C'est MIrifique, c'est FAbuleux, c'est abSOLument LAminant, c'est SIdérant, c'est DOctoral, Bref, c'est REdhibitoire !
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Félicitations pour ta mention tb ! Remarque : à te lire depuis un an ce n'est pas étonnant ....Bravo
SupprimerLe seul souvenir très marquant que j’ai gardé c’est de voir mon père pleurer quand j’ai eu mon bac …ça, je n’ai jamais pu l’oublier tellement c’était fort
Supprimer•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Si je comprends ce qu'esquisse AlainX, la note serait un Do, non un Re, ....Lol
RépondreSupprimerEt là je vous y souhaite autant de bonheur que ma famille y a vécu....
Ce n'est pas Belle île en mer, mais c'est une belle île.....
Bisous
Ps : une belle rose suivra. ..
Je n'en doute pas cher Petrus !
SupprimerC'est une belle île en mer, en somme...
Merci pour la rose !
La fleur, l'argent de la fleur et le cul de la trémière, je prends tout.😂
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Ah oui c'est vrai, notre terre est vert dru sous ses pluies. Je la reconnais bien à ta description. Ces derniers jours je ne cessais de penser à un mien cousin parti en Martinique et qui racontait qu'il y pleuvait toutes les nuits tandis que les jours étaient écrasés de soleil. Eh bien nous avons la Martinique en Drôme ;) Avec toute cette eau mes pieds de tomates sont gigantesques: il a fallu leur couper la tête! Orgie à venir de tomates jaunes, rouges, oranges ET noires! Quand je pense qu'enfant je ne pouvais pas les avaler...alors fais bon voyage ma belle Célestine, bises Dé
RépondreSupprimerNous sommes voisines ma chère Désirée. Et cette pluie cadeau qui a tout verdi sur son passage est une vraie bénédiction.
SupprimerJe vais profiter, comme à chaque voyage, de contempler d’autres cieux. Et à mon retour je soignerai mon jardin avec bonheur, tel Voltaire.
Je t’embrasse
Bon séjour sur cette île réputée pour être la perle de l'Atlantique. Je n'y suis jamais allée, une lacune à combler.
RépondreSupprimerTu nous donneras des nouvelles, dis, Célestine ? :-)
Gros bisous, ma belle.
Oh je ne connaissais pas ce surnom de ma belle adorée.
SupprimerJe ferai plus que de donner des nouvelles, j’écrirai des lettres comme tu les aimes.
Bisous belle d’âme
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Je ne râle pas, mais je pleure en voyant notre jardin se réduire à un tapis de paille sèche, rêche et sans allure.
RépondreSupprimerLa pluie, je la guette depuis le 14 mai... et rien qu'un soleil chaud qui nous fait se calfeutrer dans la maison pour s'offrir le luxe de la fraîcheur d'une vielle maison. Ah! Le bonheur du tuffeau!
Alors, forcément devant le tableau triste de la verdure virant au jaune, ce sera une escapade vers la mer.
Pas une île, mais un endroit que nous adorons. Là où somnole une dune de sable fin, là où des cabanes sur pilotis arborent des couleurs chatoyantes. J'en parlerai à mon retour...
Bon voyage à toi Sœurette. Profite!
Bises ensoleillées.
Nous nous raconterons nos escapades maritimes, frangin.
SupprimerEt qui sait, la pluie va peut être faire son grand retour dans le nord…
C’est ce que je te souhaite en tout cas. Beau voyage frangin !
Bon voyage dans l’ile de rêve, en Do Ré Mi , et les doigts de pied en éventail , la guitare pas très loin, alanguie sur le sable
RépondreSupprimerEt on attend de toi tes merveilleux courriers épistolaires
En attendant, si les maisons ferment leurs paupières , les persiennes en jalousie permettent de jeter un oeil dehors !
L'oeil attentif ,restons au frais et gardons la chaleur du cœur
bises ♥
Superbe commentaire ma chère Jak. Tout en délicatesse et plein de ta touche d’humour inimitable.
SupprimerJ’espère de tout cœur trouver le temps d’écrire quelques lettres, je sais que beaucoup de lecteurs les apprécient et ça me touche beaucoup.
Des bises bien chaleureuses pour toi, ma fidèle
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Tandis que Miss-Celle-a-nez sous les tilleuls, ses petites fesses bien insolentes taquinent le regard administratif des deux garçons. Avant-dernière photo 😀
RépondreSupprimerJolie évocation saisonnière, l'été tout proche vous rend si belle Maîtresse...
Heureux séjour sur l'île de Raie. Amicales salutations de l'île de beauté. Bisous
Miss Celle a nez sous les tilleuls : alors celle-là, elle est extraordinaire!
SupprimerBravo miss Julie ! Et bravo aussi pour tes petites allusions coquines et irrévérencieuses dont tu as le secret. La photo dont tu parles a été prise à mon insu pendant que je discutais avec FR et je n’ai pas vu le regard des deux gars sur ma partie callipyge…bisous belle Corse
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Administratif.... Pffffff :(
RépondreSupprimerAdmiratif oui ! 😄
Oui c’est mieux en effet ! 😁
SupprimerDes petites fesses bien insolentes...Oh! mademoiselle Julie, n'oubliez pas de dire qu'elles sont délicieuses aussi, comme toute la personne de notre hôtesse.
Supprimer:)
L'avis d'un gourmand connaisseur ? 😄
SupprimerExactement mademoiselle Julie.
SupprimerJe suis fan :) :)
Wouah, voilà une révélation ! 😀
SupprimerFan des jolies femmes mutines, telles que vous l’êtes toutes les deux (enfin c’est ainsi que je vous imagine) :) :) :)
Supprimerhttps://m.youtube.com/watch?v=c6ICMvXv2-k&embeds_referring_euri=http%3A%2F%2Fcelestinetroussecotte.blogspot.com%2F&source_ve_path=MTM5MTE3LDA&feature=emb_rel_end
RépondreSupprimerExtraordinaire n’est-ce pas cette interprétation de Liszt…
Supprimer•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Oui, extraordinaire. Puis une autre de Liszt, ma préférée. À écouter absolument avec des écouteurs, les yeux fermés :)
Supprimerhttps://m.youtube.com/watch?v=byGI1mDi3no&pp=ygUtbGEgcmhhcHNvZGllIGhvbmdyb2lzZSBuwrAgMiBkZSBsaXN6dCAgbXZyaWth
Magnifique ! Et que penses-tu de celle-là ? (une de mes préférées). 😂
SupprimerAdorable 🥰
SupprimerUne dernière version avec deux vieux matous... 😀
https://m.youtube.com/watch?v=W8R0ZwYvXpg&pp=ygUdaHVuZ2FyaWFuIHJoYXBzb2R5IG5vIDIgY29taWM%3D
SupprimerQuels clowns ces deux !
SupprimerIls m’ont rappelé le Quatuor, ces musiciens fous qui sévissaient sur scène il y a quelques années …
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Super ! J'ai pris grand plaisir à écouter ces vidéos .
SupprimerDe grands moments en effet !
Supprimer•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Ah la la ! Comme je plains tous ces "campagnards" contraints qu'ils sont de vivre sans voir un cheval un hibou... NAN j'déconne ! sans voir un bus;un métro; ou un tramway, nommé désir ou pas. Sans CO2, sans particules (ta sœur) sans klaxons, sans feux rouges ni périphériques saturés... Mais comment peut on survivre sans tout ça ? Sans place du tertre, sans qua Hein j'vous l'demande M'Dame belles châsses, expliquez moi.
RépondreSupprimerAlors comment vous dire monsieur Andiamounet ? Tout dépend de la personne que l’on rencontre …si j’étais tombé sur un célibataire parisien, je ne dis pas…mais j’ai trouvé un gentleman farmer au temps pour moi 😂
SupprimerCela dit, sniffer l’air de Paname de temps en temps, ça me plaît bien !
Bisous mon roudoudou
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Ah la la ! Comme je plains tous ces "campagnards" contraints qu'ils sont de vivre sans voir un cheval un hibou... NAN j'déconne ! sans voir un bus;un métro; ou un tramway, nommé désir ou pas. Sans CO2, sans particules (ta sœur) sans klaxons, sans feux rouges ni périphériques saturés... Mais comment peut on survivre sans tout ça ? Sans place du tertre, sans qua Hein j'vous l'demande M'Dame belles châsses, expliquez moi.
RépondreSupprimerJe voulais écrire : " sans quais de Seine, sans place St André des Arts, et sans Boul'Mich'...
SupprimerTu ne vas pas me croire, mais j’avais deviné, je suis trop forte 💪
Supprimer•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Si je te disais que j’avais deviné, tu me croirais ?
Supprimer😀
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Je répondais à Andiamo mais ma réponse s’est mal placée … je ne suis pas si forte que ça !
Supprimer•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Belle compagnie mon amie. J'y co-bourdonnerais bien volontiers. Des poètes, des musiciens, des couleurs, des insectes. Douce fièvre estivale. Kisses A.B. ATTB.
RépondreSupprimerLa fièvre et le miel… un cocktail cabrelien que j’ai fait lien depuis longtemps. Mais toi aussi, je le sais.
SupprimerKisses my sweet
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Nous on sait, on y est allé !
RépondreSupprimerIl n'y avait pas encore le pont (cette bêtise qui a permis le triplement de l'invasion.par des "étrangers qui viennent du continent")
Et puis au moins il y a du vent et de l'air.
Hélas, ce paquet de marches pour arriver en haut du phare, faut être trentenaire et avec un gamin pour le gravir...
Oh la, je prends ça comme un défi et je vais mettre un point d’honneur à gravir toutes les marches de ce sacré phare. Et je penserai bien à toi. Pour le pont, je suis d’accord avec toi : la beauté d’une île, c’est justement d’être une île …
SupprimerPourtant j’aime les ponts et leur symbolique de reliance.
Comment concilier tout ça ? 😁
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Il faut de taper 260 parches (ils disent 257 mais quand tu les gravis, 1% de plus c'est raisonnable)
SupprimerBref, c'est un taf de Romain que quand t'es jeune, ça va.
Hélas, plus tard c'est risqué.
Fais attention, de moins jeunes y ont laissé leur palpitant à essayer d'éblouir une rouquine...
J’ai l’honneur de t’annoncer que la visite du phare est prévue après demain…
SupprimerJe prépare déjà mes mollets 😀
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Bon repos bien mérité !
RépondreSupprimerBises.
Merci Lydia, tu es gentille.
SupprimerEncore un de vos billets extras ! Et comme dit monsieur Eeguab, le cocktail est délicieux, des arbres, des petites bêtes, de la musique, la mer, la vie, et une promesse de nous en dire plus sur ce fameux projet...
RépondreSupprimerJe vous embrasse, profitez bien des embruns, où que vous alliez.
~L~
Je crois que tout le monde a plus ou moins deviné : je suis a l’île de Ré…
SupprimerEt je vais profiter faites moi confiance !
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Je te souhaite de bonnes vacances et de belles découvertes dans cette nouvelle destination.
RépondreSupprimerEt oui, je suis impatient de lire tes lettres de là-bas.
A bientôt. Bises Célestine.
Les découvertes seront forcément extraordinaires, comme toujours, puisque c’est mon tempérament de m’ebahir… c’est si formidable de vivre !
SupprimerBisous chère Patrick.
Je vais essayer d’être à la hauteur de ton impatience.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Je n'ai visité Ré qu'une seule fois, c'était en mai. C'était très agréable, mais il y avait déjà pas mal de monde...
RépondreSupprimerPour le reste, Madame Chapeau, ma compatriote a déjà tout dit. Quoique pour l'instant, il fait nuageux et que la météo nous promet de l'orage (violent, ça va de soi) pour les prochains jours.
Bon séjour et gros bisous !
J’y suis arrivée ce soir, un lundi, il n’y a pas trop de monde à Ars en Ré. C’est calme, paisible, et la lumière ce soir était fabuleuse sur le port… tu vois je commence déjà mes lettres…
SupprimerBisous mon Boss
J’espère ranimer de bons souvenirs pour toi.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Coucou Célestine, juin, ce beau mois de juin où tout est en fleur, doux parfum du tilleul.
RépondreSupprimerJe te souhaite de très belles et reposantes vacances.
Bisous ♥
Elles le seront chère Denise. Même s’il va falloir pédaler dès demain !
SupprimerBisous belle rêveuse
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Bien entendu les gens ils râlent, comme toujours, la pluie, la chaleur, trop de monde, pas assez, que sais-je...
RépondreSupprimerLes fleurs sont belles, la pluie les renforce, quelque fois l'orage les bouscule mais elles tiennent le choc ! Comme nous !
Où pars-tu donc, en Italie, dans une île ? Tu nous raconteras ça Célestine, avec de la Zique, l'été, le soleil et la mer, et les bateaux, ce sera parfait !
Bisous
Il s’agissait de l’île de Ré comme l’ont deviné pas mal d’entre vous…
SupprimerEt ça y est j’y suis enfin.
Il y aura tout cela dans mes lettres et bien plus encore
Bisous marine
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Oui, c'est un beau mois, bien vivant ! C'est le temps des mariages et des communions, le temps des fêtes des associations. On quitte sa maison pour vivre un peu plus dehors, pour rencontrer des amis, aller à des spectacles. Ici il fait chaud et un orage se prépare. Vive la pluie, nous manquons d'eau !
RépondreSupprimerC’est vrai on manque toujours d’eau depuis quelques années. Alors réjouissons nous des orages, des averses et de tout ce que le ciel peut nous envoyer sous forme liquide …bisous Daniel, ô grand sage !
Supprimer•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
J'ai failli te faire un commentaire un peu sarcastique lorsque tu as évoqué une île, car je me suis rappelé tes REtiscences lorsqu'il s'était agit de Sérifos. Mais à bien y réfléchir, est-ce encore une île cette terre insulaire où l'on peut s'y rendre à pieds secs, sans même passer par une chaussée submersible ?
RépondreSupprimerTi bacio forte Cara
Mais tout à fait tu as raison mon Blutchy. Je n’ai pas changé d’idée ( même si mes angoisses se sont calmées sur beaucoup de points, comme tu le sais… )
SupprimerJe n’aime pas savoir que je suis coincée au milieu de l’eau avec pour seule possibilité d’échappatoire un bateau… ou la natation !
Le pont, ça change tout pour moi !
Mille baci
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
- Comment ? C'est déjà les vacances ? Bon, OK, j'arrête tout ! Je peux poser ma tente et jouer du ukulélé dans mon jardin ?
RépondreSupprimer- ...
- Comment ? Partir ? A l'île de Ré ? En Vendée ? En plein été ? Vous êtes folles les filles ou quoi ? ;-)
Alors, et d’une, je te ferais dire que juin ce n’est pas le « plein été ». Y a déjà pas les mioches et ça, c’est appréciable.
SupprimerEt de deux, maintenant que je suis en vacances toute l’année j’avoue que j’adore le mois de juin.
Et de trois, un concert de ukulélé ? Oh oui oh oui !!!
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Ah le tilleul c'est aussi le parfum de la rue de mon enfance : merveilleux. Hâte de découvrir ta prochaine destination et découvertes. Très douce semaine chère fée.
RépondreSupprimerPatience, c’est déjà dans les tuyaux petite miss !
SupprimerLis les commentaires et tu sauras où je suis partie …
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Ah le parfum des tilleuls !!! J'aimerais tant en mettre une once dans un petit flacon pour en respirer l'effluve les jours de bleus à l'âme... Douces vacances céleste Célestine, que les plus belles étoiles t'accompagnent. brigitte
RépondreSupprimerCe serait génial si on pouvait enfermer les odeurs d’été dans des flacons pour l’hiver …il y a là une belle piste d’évolution pour les Géo Trouvetout…
SupprimerEn attendant profitons de l’instant présent. Ici ce sont les roses trémières les reines de la fête …
Bisous ma Plume 😘
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Ah Célestine , tu nous causes de ce printemps finissant , de la chaleur qui arrive et de l'époque des spectacles en plein air.
RépondreSupprimerLa saison où l'on va jouer dans des endroits improbables , la semaine dernière j'ai joué avec mon ensemble dans une carrière désaffectée qui est devenue un lieu de sculpture, il faisait chaud , les programmes servaient d'éventails , les tenues étaient plus que légères , et l'ombre des grands arbres protégeaient les fragiles instruments de musique en bois .
L'été n'a pas encore étendu la sécheresse et tout est vert , du plus beau vert , les pelouses , les feuillages , et nos coeurs peut-être ! ( suis-je encore vert à mon âge , hohohoho ? ) .
L'époque des concerts merveilleux , on sort si facilement au printemps , pas besoin de manteau ni de pull ........
Je vais bientôt faire une masterclass avec Thibault Gauvin et en trois semaines j'ai vu une pièce ( un Tartuffe ) en plein air , et deux superbes concerts .....
Comme chaque année le mois de Juin est l'apothéose de la vie comme on l'aime .....
Et puisque que tu pars en voyage , que les vents te soient favorables , mais je suis certain que tu vas vivre de belles aventures car il me semble que tu as beaucoup de talent pour déguster la vie et pour dénicher le bonheur (qui souvent est juste là devant nous à nous sourire, il suffit de le regarder avec l'oeil qui pétille un peu pour qu'il nous envoie un signe et réjouisse nos âmes ).
Que rajouter de plus a ce merveilleux commentaire qui décrit si bien « la vie comme on l’aime »…des concerts, des tenues légères, de la musique, des parfums enivrants, des regards, de l’amour, une vibration si intense de l’air que l’on se sent harpe, guitare, violon …
SupprimerEt quand en plus il y a la mer, le crépuscule sur le port et le poisson grillé, on est au paradis.
Je t’embrasse, le Marco.
C’est super que tu sois là.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Hey ! l'île de Ré , c'est presque à côté de chez moi , quoique non , c'est un peu loin quand même , d'ailleurs je vais plus souvent à Oléron , ou à la Coubre .
RépondreSupprimerSi vous avez le temps , il y a le phare de Cordouan , monument historique , c'est une super sortie , mais faut partir de Royan, le tour à pieds de l'île d'Aix , c'est chouette aussi . Bon séjour en Charente maritime.
Non l’idée c’est de rester sur l’île, pour en saisir l’âme et le cœur,
SupprimerMais je retiens pour un prochain périple…
Bisous de la nuit. Tu es mon dernier interlocuteur pour ce soir.
Bises bis.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Coucou. Juin a été très généreux dans mes contrées. Alors que le printemps était plutôt hivernal, dès la fin du mois de mai, enfin il a daigné être plus sympathique. En deux semaines, les arbres ont remis leur feuillage, les mélèzes ont verdi. Et nous voilà en été pratiquement. Quant à moi, j'avance même si tout est encore bien flou. Mais étape après étape. Après le do, jouons le ré que je te souhaite très consonnant sur ton île. :-) Bises alpines et bel été.
RépondreSupprimerMerci chère frangine des Alpes. Ravie de constater que tu sors de ton long hiver au propre comme au figuré.
SupprimerQuant à moi ça y est, Ré donne le la de ma vie…
Je t’embrasse
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Un billet plein de promesses et de gaieté , et j'ai hâte de connaitre ce projet que tu évoques avec enthousiasme. c'est vrai l'été est en avance. à très vite!
RépondreSupprimerDès mon retour de voyage tu en sauras plus.
SupprimerMerci ellinda pour ton passage que j’apprécie
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆