Surtout papillon, ne bouge pas de cette épaule ! Le battement de tes ailes allège la route de laboureur que tu prends pour un prince et qui se doit à son sillon. Ne bouge pas. Toujours il sent ta présence. Tu danses dans ses rêves mais la terre l'appelle. Ce qui est éphémère c'est le monde. Les papillons, eux, sont éternels car ils portent l'espérance et dans le monde des rêves rien ne commence et rien ne cesse. Ce que tu prends pour sa lumière vient de bien plus haut. Quand tu auras trouvé la source de cette lumière, tu auras compris pourquoi, où et comment. Bon Dimanche, petit papillon
Que c'est joli. Cela aurait pu faire une fable. "Le laboureur et le papillon" Je demanderai à Monsieur Jean de la Fontaine ce qu'il en pense. Bonne journée cher anonyme.
J'aime vraiment beaucoup beaucoup cette version, que je ne connaissais pas du tout. Il eût été dommage que tu passasses ton chemin sans t'arrêter. Je vais l'apprendre à mes élèves, du coup.
Échanger oui, mais pas débattre. J'avais juste un message perso à passer, je ne voulais pas lancer un débat sur le personnage, qui, il faut l'avouer, est exaspérante par son côté "too much". Voili voilou ma binômette! Passe une excellente journée.
mEME remarque que Louis Ferdinand !!! ;-) Je trouvais ce poême un peu "space" pour l'auteur en question. Ceci dit je n'ai jamais termine le fameux Voyage. ps: je viens enfin de lire les accords tolteques, en résumé sur le net, j'avoue. Tres intéressant , en particulier la genèse de ces "accords"!
Oui, j'adore Fersen. Merci de ce partage. Avec celle de Tant Bourrin, ça élargit mon répertoire en matière de papillon (qui est mon animal totem en fait) Bises
Moi j'aime beaucoup Céline lorsqu'elle ne crie pas et là c'est la cas! En plus la chanson est très belle! Par contre comment as tu fait pour faire défiler le texte sur ton message! J'suis curieuse n'est ce pas:-)?
Comme pour tous, les vedettes sont faites en triptyques: Le contenu, le contenant et l'emballage. Les trois sont rarement en harmonie et s'il le fallait, le grand Georges n'aurait pas beaucoup de concurrence...:-)
Un battement d'ailes de Célestine dans les Alpes du sud peut-il créer des tempêtes sur le reste de la France? Faudra que j'en parle avec Madame Météo. Blutch.
J'avoue ne pas écouter toutes les musiques que tu proposes mais je le fais souvent. Cette fois ci je passe mon chemin...j'aimais à l'époque Goldman mais parce que c'était du Goldman. On ne change pas est une chanson très belle et qui lui va comme un gant...
Oui, je suis allergique à Céline. Mais je n'avais pas imaginé qu'il s'agissait d'autre Céline. Cette Céline-là ne me déplait pas trop mais l'autre n'aurait pas même dû naître.
Je lis tous vos petits grains de sel. Je n'ai pas toujours le temps de répondre tout de suite. Mais je finis toujours par le faire. Vous êtes mon eau vive, mon rayon de soleil, ma force tranquille. Merci par avance pour tout ce que vous écrirez. Merci de faire vivre mes mots par votre écoute.
Surtout papillon, ne bouge pas de cette épaule !
RépondreSupprimerLe battement de tes ailes allège la route de laboureur que tu prends pour un prince et qui se doit à son sillon. Ne bouge pas. Toujours il sent ta présence. Tu danses dans ses rêves mais la terre l'appelle. Ce qui est éphémère c'est le monde. Les papillons, eux, sont éternels car ils portent l'espérance et dans le monde des rêves rien ne commence et rien ne cesse. Ce que tu prends pour sa lumière vient de bien plus haut. Quand tu auras trouvé la source de cette lumière, tu auras compris pourquoi, où et comment.
Bon Dimanche, petit papillon
Que c'est joli. Cela aurait pu faire une fable. "Le laboureur et le papillon"
SupprimerJe demanderai à Monsieur Jean de la Fontaine ce qu'il en pense.
Bonne journée cher anonyme.
Heu... je vais passer mon chemin, alors ! ;~)
RépondreSupprimerMais avant de continuer, je lâche un autre papillon ! :~)
J'aime vraiment beaucoup beaucoup cette version, que je ne connaissais pas du tout.
SupprimerIl eût été dommage que tu passasses ton chemin sans t'arrêter.
Je vais l'apprendre à mes élèves, du coup.
NAN m&ais c'est bien, sauf que les papillons sur mon pare-brise, posés avec les doigts maculés de rillettes... Hein ?
RépondreSupprimermdr
SupprimerÇa mange des rillettes avec les doigts, les papillons?
je l'adore depuis le début , je ne connaissais pas cette chanson elle est magnifique ! merci Célestine . Bon dimanche !
RépondreSupprimerOui je l'ai trouvée très belle et douce pour un dimanche matin, cette chanson.Bon dimanche chère Hutte, et une bise à PSV de ma part.
SupprimerJoli texte, mais j'ai coupé le son. J'ai du mal à supporter Céline. Personne n'est parfait !
RépondreSupprimerL'essentiel était que tes oreilles soient entières à la fin de mon billet. Donc tout va bien.Bises
SupprimerJ'aime alors pas de problème.... Bon dimanche. Bises
RépondreSupprimerBon dimanche pluvieux et gris souris...
SupprimerMerci d'avoir prévenu !!
RépondreSupprimerJ'ai IMMEDIATEMENT coupé le son.....
:-)
Je n'aime Céline Dion, que comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=IsM8f3I0KME
Joli texte, jolie mélodie. Je suis allergique aux allergiques. Amitiés. dinosaure80.
RépondreSupprimerSourire...Merci Henri.
SupprimerDommage, Henri, "on" est allergique alors mais libres de penser à notre guise !
RépondreSupprimerCélestine, elle m'agace Céline D. avec tout son cinéma de star. Je ne l'écoute plus. Mais nos "différences" permettent d'échanger !
Bonne semaine & bisous d'O.
Échanger oui, mais pas débattre. J'avais juste un message perso à passer, je ne voulais pas lancer un débat sur le personnage, qui, il faut l'avouer, est exaspérante par son côté "too much".
SupprimerVoili voilou ma binômette!
Passe une excellente journée.
J' ai d' abord cru que tu parlais de Louis Ferdinand !
RépondreSupprimerLOL
SupprimermEME remarque que Louis Ferdinand !!! ;-)
RépondreSupprimerJe trouvais ce poême un peu "space" pour l'auteur en question. Ceci dit je n'ai jamais termine le fameux Voyage.
ps: je viens enfin de lire les accords tolteques, en résumé sur le net, j'avoue. Tres intéressant , en particulier la genèse de ces "accords"!
Oui, ce sont quatre règles simples en apparence, mais très difficile à réaliser. Pourtant, ça marche, ça change la vie.
Supprimermême remarque que Pieerot Bâton en fait...!
RépondreSupprimerJ'avais compris! ;)
SupprimerEn matière de papillons, je dois avouer mon gros faible pour ceux de Fersen :
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=AcbOkZd6SVw
Oui, j'adore Fersen. Merci de ce partage. Avec celle de Tant Bourrin, ça élargit mon répertoire en matière de papillon (qui est mon animal totem en fait) Bises
SupprimerMoi j'aime beaucoup Céline lorsqu'elle ne crie pas et là c'est la cas! En plus la chanson est très belle! Par contre comment as tu fait pour faire défiler le texte sur ton message! J'suis curieuse n'est ce pas:-)?
RépondreSupprimerChère Mammilou,
SupprimerJe t'envoie la recette par mail.
Bises
Comme pour tous, les vedettes sont faites en triptyques:
RépondreSupprimerLe contenu, le contenant et l'emballage. Les trois sont rarement en harmonie et s'il le fallait, le grand Georges n'aurait pas beaucoup de concurrence...:-)
Un battement d'ailes de Célestine dans les Alpes du sud peut-il créer des tempêtes sur le reste de la France? Faudra que j'en parle avec Madame Météo.
Blutch.
J'adore ce commentaire,je pense que c'est l'avant-dernière phrase qui me fait de l'effet...
SupprimerJ'avoue ne pas écouter toutes les musiques que tu proposes mais je le fais souvent.
RépondreSupprimerCette fois ci je passe mon chemin...j'aimais à l'époque Goldman mais parce que c'était du Goldman. On ne change pas est une chanson très belle et qui lui va comme un gant...
RépondreSupprimerOui, je suis allergique à Céline. Mais je n'avais pas imaginé qu'il s'agissait d'autre Céline. Cette Céline-là ne me déplait pas trop mais l'autre n'aurait pas même dû naître.